Partenariat JCI Bamako Espoir – Aliou Boubacar Diallo: favoriser l’entreprenariat et la création d’emplois

0

A la faveur de la 6e Assemblée Générale de la Jeune Chambre Internationale “Bamako Espoir”, le PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo a fait la proposition surprise de créer un partenariat avec les jeunes de cette organisation faîtière. Choisi pour s’exprimer lors de la séquence de l’invité du Jour, le PDG de Wassoul’Or a indiqué qu’il est engagé à créer des emplois. Il a proposé la création d’un partenariat avec la JCI pour donner de l’espoir aux jeunes sans emploi afin de participer à l’atteinte du plein emploi dans le pays à l’horizon 2020.

Mais surtout, le philanthrope et homme d’affaire malien souhaite que la priorité soit donnée à la création d’entreprises par les jeunes afin que ceux-ci soient à leur tour des créateurs d’emploi. “Je souhaite que les jeunes emploient des jeunes et qu’ils fassent de l’entreprenariat jeunes un vivier pour la création de richesse et d’emploi jeune”, rappela l’homme d’affaires malien aux membres de la JCI.

Parrain du bureau 2017 de la JCI, Aliou Boubacar Diallo a également fait don de 2 millions de Francs CFA pour aider à la mise en oeuvre de leur plan d’action. Ce plan d’action porte sur des actions de développement communautaire telles que l’assainissement, la fourniture de matériel médical ou encore le soutien scolaire. Il a également invité les jeunes à faire preuve de persévérance, de rigueur et d’engagement dans chacune de leurs entreprises.

Pour le Président de la JCI Bamako Espoir, Souleymane Sidibe, ce partenariat est un fort signal donné à la jeunesse malienne. “Des le départ, nous n’avons pas hésité à aller solliciter son soutien et nous ne le regrettons pas car il est présent à nos côtés”, affirme Souleymane Sidibe.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

PARTAGER