Séminaire gouvernemental sur les avant-projets du programme de travail :gouvernemental et du programme d’actions gouvernemental de la transition : Moctar invite les ministres à l’engagement, à la détermination et à la solidarité pour l’atteinte des objectifs

1

A l’ouverture du séminaire gouvernemental sur les avant-projets du programme de travail gouvernemental et du programme d’actions gouvernemental de la transition tenu la semaine dernière, le premier ministre Moctar Ouane a invité les membres de son gouvernement à l’engagement, à la détermination et à la solidarité.

A l’entame de ses propos, le premier ministre a rappelé aux membres de son gouvernement que l’adoption de la Feuille de route et de la Charte de la Transition a fait l’objet d’un processus participatif de dialogue.

A ses dires, les objectifs de cette Feuille de route visent à refonder les politiques publiques et procéder, avec détermination et rigueur, aux réformes voulues par le Peuple. «Comme je le disais à l’ouverture de notre Conseil de Cabinet, Il s’agit de prendre des mesures fortes et conséquentes pour apporter des réponses durables aux différentes attentes, en privilégiant le dialogue et la concertation, tout en veillant strictement à la transparence dans la gestion des affaires publiques », a-t-il déclaré.

Selon le premier ministre, le Séminaire Gouvernemental a pour objet  d’examiner les Avant-projets respectifs du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) et du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), en vue de les soumettre prochainement au Conseil des Ministres. «L’exercice d’aujourd’hui consistera essentiellement à échanger sur les propositions faites et communiquées par les différents départements ministériels, en vue de leur amélioration et de leur mise en cohérence », a-t-il expliqué.

Avant de terminer, Moctar a invité les membres de son gouvernement à assurer l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route sur la base de trois (03) principes à savoir : Engagement, détermination et solidarité.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. EN RIRE OU PLEURER…???

    Á VOUS DE JUGER….!

    ” Séminaire gouvernemental sur les avant-projets du programme de travail ” ….

    VOILÁ LA SUITE LOGIQUE DE LA GOUVERNANCE PAR LE MOYEN DE “SÉMINAIRES” :

    1 – les avant- projets du programme de travail

    2 – les projets du programme de travail

    3 – les programmes de travail

    4 – Á QUAND ALORS LE TRAVAIL PROPREMENT DIT ??? L’ ACTION CRÉATIVE ET UTILE..???

    VOILÁ DÉMONTRÉ QUE TOUT EST FAIT POUR QUE LE TRAVAIL PROPREMENT DIT NE SOIT JAMAIS ACCOMPLI…!!!

    VOILÁ L’ HÉRITAGE FUNÈSTRE DE LA CIGALE-FRANCE, LE QUEUE DE L’ EUROPE…!!

    DANS AUCUNE DE NOS LANGUES NATIONALES, CETTE ARNAQUE LINGUISTIQUE NE SAURAIT ÊTRE EXPRIMÉE

    ATTENTION, OUANE, LES VIEILLES PRATIQUES NE PASSENT PLUS, CAR IL Y AURA DES MORTS PAS SEULEMENT DU COTÉ PEUPLE…..ET LA DÉSOLATION CHANGERA DE CAMP….!

    OUANE, OÚ EST TA DÉCLARATION DE PATRIMOINE???? HEIN…???!!!

    OUANE, PERSONNE NE T’ OBLIGE Á ÊTRE PREMIER MINISTRE….

    OU BIEN, OUANE …???

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here