Arrivée des U-17 du Mali à Bamako : Un accueil extraordinaire réservé aux Aiglonnets !

1
Un monde fou au pavillon des sports pour l'accueil des aiglonnets
Un monde fou au pavillon des sports pour l’accueil des aiglonnets

Le peuple malien a été très reconnaissant en réservant un accueil exceptionnel à l’équipe nationale des moins de 17 ans, de retour du mondial de leur catégorie, déroulée du 17 octobre au 8 novembre 2015, en Chili. C’était le mardi 10 novembre 2015 à Bamako, entre 20h00 et 1h00.

Les adeptes du football et le gouvernement malien ont bien fêté l’arrivée des Aiglonnets dans la capitale malienne. Il était 21h00 quand l’avion Air Algérie a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Bamako Sénou, avec les Aiglonnets et leur encadrement.

Baye Bah, coach des U-17 maliens, et ses joueurs étaient accompagnés par Boubacar Baba Diarra, président de la Femafoot. La cérémonie de réception était présidée par Bocary Tréta, ministre du Développement rural, accompagné par 7 autres ministres.

C’est dans une ambiance infernale que la première sélection malienne classée deuxième lors d’une coupe du monde Fifa est sortie de l’aéroport.

La mobilisation qui a commencé depuis 19h00, fut une très grande réussite. Car aucune autre performance d’équipe nationale de football du Mali n’avait pu rassembler une telle foule à sa cause. De l’aéroport jusqu’au palais des sports de Bamako, les rues étaient bondées de monde. Comme si tous les Bamako étaient sortis pour accueillir ceux qui ont fait honneur à leur peuple.

Une foule qui a ovationné et donné de la voix durant toute la cérémonie.

Depuis la descente d’avion des joueurs, une file incroyable de foule s’est dressée autour des camions Orange. Rappelons que seul l’Ortm a eu accès au tarmac de l’aéroport international de Bamako Sénou.

Arrivée au niveau du Palais des sports de Bamako vers 00h15, après la présentation des «héros», la soirée a été pris fin par les mots d’Abdoul Karim Danté, capitaine des Aigles qui a remercié le public pour son soutien.

Orange-Mali au chevet des Aiglonnets

Comme d’habitude, Orange-Mali, sponsor officiel du football malien, a accompli sa mission en escortant le coach Baye Bah et ses poulains, médaillés d’argent à la coupe du monde Fifa des moins de 17 ans de Chili 2015 à leur retour au bercail.

Pour ce faire, deux camions ont été mis à la disposition de l’équipe nationale des moins de 17 ans et de leur encadrement. Un camion était réservé aux supporteurs des Aigles qui ont fait des animations de l’aéroport jusqu’au Palais des sports de l’ACI 2000, où les festivités se sont achevées.

Yacouba TANGARA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci beaucoup les enfants pour cette concrétisation, tout en vous souhaitant une meilleure carrière footballistique. Vous êtes des patriotes, vous êtes des bons citoyens, mais vous êtes venus trouvés sur place les cancres, les crocodiles, les vautours, les charognards du cimetière des sports et de la fédération du mal. Faites attention nos dignes enfants.

Comments are closed.