AS Douane nouvelle version : L’équipe des gabelous du Mali privée de la ligue 1

0

La nouvelle version de l’As Douane mise en place en 2009, se fraye déjà un chemin  dans l’arène footballistique du Mali. Qualifiée au carré d’As de Bamako pour la monté en ligue 1, le rêve de l’As-Douane sera vite écourté lors des différents matchs qualificatifs joués le début du mois de juin 2011.

Après plusieurs années d’amateurisme, le club vient  juste d’être affilé à la Fédération malienne de Football,  il y a deux ans. Il faut rappeler que le club fût champion en 2010 de la Commune VI, un championnat de troisième division qui leur a ouvert la voie du championnat de deuxième division de Bamako 2010-2011. Le club s’en est bien tiré en occupant la deuxième place de la poule B, et se qualifie au carré d’As de Bamako en compagnie de  quatre autres clubs de Bamako. Les hostilités ouvertes le  début du mois de juin 2011 pour une place qualificative en montée de première  division,  ligue1 au Mali. L’équipe s’est classée 4e lors de ce carré d’as, synonyme de disqualification pour la monté en Ligue 1. Il faut rappeler que l’équipe a joué la finale de la coupe Corpo Version 2011, une finale qu’elle a perdu également aux tires au but.

Par ailleurs, l’équipe dispose d’un effectif de 60 joueurs,  deux coachs, Daouda Diakité et Bourama Tall, un ancien international. Le club est domicilié à la Cité des enfants où il dispose un terrain d’entrainement.

Les joueurs ainsi que l’encadrement se disent satisfaits des résultats obtenus pour cette année et compte remonter le défi pour l’année prochaine.

Les parrains Mamadou Soumounou et Abdoul Kader Sangho ne sont pas des novices de l’échiquier footballistique malien.  Le premier a servi dans le bureau du Stade malien de Bamako et le second actuellement le trésorier du Comité Olympique du Mali. Ils ont usé de leur savoir-faire pour mettre en place cette nouvelle version de l’As Douane.

A noter que l’As Douane était un club sans récépissé. Il a fallu l’implication de ses deux cadres de la douane pour affilier le club à la Fédération malienne de Football.
Ousmane Daou, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER