Coupe du Mali de football 2022 : Des clubs de ligue 1 courbent l’échine devant ceux de la ligue 2

0

Certains clubs de la ligue 1, comme Black Star de Badalabougou et Yeelen Olympique de Bamako, sont d’emblée tombés lors de la phase de la ligue de football du district de Bamako devant des équipes de la ligue 2. Ils quittent prématurément la compétition et n’auront que le championnat dans leur viseur s’ils veulent sauver leur saison.

L’édition 2022 de la coupe du Mali de football au niveau de la ligue de Football du district de Bamako a commencé et enregistre déjà des surprises de taille. Le jeudi 17 février 2022 au Stade Mamadou Konaté, le finaliste malheureux de l’année dernière Binga FC a éliminé sans ambages, Black star de Badalabougou par le score de deux buts à un. Le lendemain vendredi 18 février 2022, toujours au Stade Mamadou Konaté, le club Olympique de Bamako, vainqueur du trophée à deux reprises, a chuté face au promu Afrique Football Elite (AFE) par le score d’un but à zéro.

À l’image de Black Star de Badalabougou, Yéelen olympique de l’Hippodrome est aussi tombé face à AZI FC, lors de la fatidique séance des tirs aux buts 9 à 8 après 1-1 lors des 90 minutes. Les clubs de la deuxième division rêvent tous de marcher sur les traces de Binga FC, finaliste malheureux de la dernière édition, et qui est toujours dans la course pour essayer de faire mieux que l’année dernière en remportant la coupe. Les clubs de la ligue 1 sont avertis.

Moussa Samba Diallo

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here