Éliminatoires de la coupe du monde de football Quatar 2022 : zone Afrique : Le Mali dans un groupe E peu relevé

0

Logé dans le groupe E, en compagnie de l’Ouganda, du Rwanda et du Kenya, le Mali fait figure de favoris de ce 2è tour des éliminatoires de la coupe du monde de football Qatar 2022.  Mais ce n’est pas joué d’avance

Les hommes de Mohamed Magassouba, coach des Aigles, ont ce statut de favoris en raison de leur nombre de participation et de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations CAN. La qualité de l’effectif, au plan individuel est aussi un facteur d’appréciation favorable aux Aigles. Mais, la sélection nationale du Mali doit néanmoins faire attention à ces pays anglophones dont l’Ouganda qui est huitième de finalistes à la dernière CAN Egypte 2019. Pour beaucoup d’observateurs du football, le Mali doit tirer son épingle du jeu dans ce groupe même si le sélectionneur reste quelque peu prudent.

Il faut rappeler que ce deuxième tour se joue entre le 9 octobre 2020 et le 11 octobre 2021. Nous osons espérer qu’à l’issue des 158 matchs, le Mali sera parmi les 5 représentants du continent africain au soir du 16 novembre 2021, le jour des matches retour des barrages.

Amara B. Mallé

 

 SALIMATA DIARRA DE L’ASJA DE BOUGOUNI

Une sprinteuse en herbe

‘’Je suis satisfaite de ma performance (29’’15 sur piste sur 200m). Les compétitions inter CAP (Centre d’Animation Pédagogique) organisées à Koumantou en décembre dernier m’ont servi à préparer le championnat cadet de la zone 2 du Mali. Là-bas aussi à Koumantou, j’ai été parmi les meilleurs. J’irai à Bamako au championnat national (prévu le 22 février) pour battre mes adversaires pour qui j’ai du respect. J’ambitionne d’être la championne du Mali, saison 2019-200 des cadettes sur les 200m. Cet objectif passe par une grande préparation. J’ai eu le soutien de professeur d’éducation physique et sportive et de mes parents. Je les remercie tous’’.

DTS

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here