Hoffeheim : Diadié Samassékou cite ses modèles

0

Dans un entretien accordé à Goal, Diadié Samassékou, a révélé ses modèles de milieu de terrain. Le milieu de terrain de Hoffeheim a salué N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea, révélant comment le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est une inspiration pour lui, tout en nommant les milieux de terrain africains qui ont été ses modèles en grandissant. Diadié Samassékou, 24 ans, a quitté cette saison le Red Bull Salzbourg pour Hoffeheim en Bundesliga. Dans cette interview avec Goal, il a expliqué l’influence que N’Golo Kanté de Chelsea – dont les parents sont maliens – a eue sur lui, et a révélé les noms de quelques stars africaines qui étaient ses plus grands modèles quand il était jeune. «Maintenant, quand je vois ce que fait [Kanté], [je peux dire] qu’il est une inspiration pour moi, bien sûr», a annoncé Diadié Samassékou. «Il n’était connu que tardivement, alors quand il jouait en Premier League, avec Leicester City, j’étais déjà en Europe». «Je ne dirais pas qu’il est un modèle, mais il me rend fier, parce que son style de jeu n’est pas si loin du mien, le mien n’est pas si loin du sien, et je suis heureux qu’il vienne de mon pays».  Revenu à la compétition après la suspension suite à la pandémie de Covid-19, le milieu de terrain a apporté une aide décisive à Hoffenheim qui battu Mayence 1-0 à l’extérieur le mois dernier, et ils restent fermement à la recherche de la qualification en Ligue Europa. « [Mes modèles] commencent avec les joueurs de mon pays, Mahamadou Diarra et Seydou Keïta», a poursuivi Diadié Samassékou. «Ils ont fait un excellent travail pour le pays, ainsi que pour l’image africaine en

Europe. «Nous avons également d’autres bons milieux de terrain comme Michael Essien, qui a montré à quel point l’esprit du milieu de terrain devait être. Il y a beaucoup de joueurs. J’ai eu beaucoup d’idoles depuis l’adolescence jusqu’à présent, et j’essaie de suivre leurs pas », a-t-il conclu.

Ousmane Camara

France : Alassane Diallo rejoint Bobigny

L’Académie de Football de Bobigny a annoncé trois nouvelles recrues en perspective de la saison 2020/2021.

Parmi les nouveaux arrivants dans l’effectif de National 2, dirigé par Himed Hamma et Abbes Ousfane, figure notre compatriote Alassane Diallo. Le milieu de terrain de 25 ans débarque en provenance de Ujpest FC (D1 Hongrie). L’international malien U20 est passé auparavant par les clubs belges du KAS Eupen, du Standard de Liège et du KVC Westerlo (7 matchs en Ligue 1) avant de faire un crochet par les Emirats Arabes Unis.

Covid-19 : Un joueur du Djoliba testé positif

Le monde sportif malien n’a pas été épargné par la pandémie de Covid-19. Les clubs maliens viennent d’enregistrer leur cas positif. Et c’est Youssouf Maïga qui ouvre le bal. “En effet, ce jour dimanche 14 juin 2020, un joueur de l’équipe première du Djoliba AC de Bamako a été testé positif au covid-19”, a révélé hier le club.

Le défenseur du Djoliba a effectué le test, samedi, avec deux autres joueurs de l’équipe et s’est rendu, ce dimanche matin, à Ségou pour un mariage, sans connaître le résultat de son test, ni informer le club de son voyage. Il est pris en charge à l’hôpital de Ségou dès l’annonce de son résultat selon le médecin du club, Halidou Maïga. Le test des deux autres joueurs s’est révélé négatif. Le football malien est à l’arrêt depuis mars pour cause de la pandémie du Coronavirus.

 

Ousmane CAMARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here