Journée sportive des « Talibé » : Le ministre Mossa Ag Attaher a présidé l’évènement

0

Ce samedi, au stade Mamadou Konaté de Bamako, sur initiative de l’Association SOS-Enfants Talibé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a présidé la journée sportive de réinsertion sociale des enfants/ jeunes mendiants « Talibé », sanctionnée par un match de football ayant opposé les « jeunes talibé » au ‘’Centre Kunkélé’’.

Maliweb.net C’est pour marquer toute la solidarité du Gouvernement à cette couche fragile de la société d’une part et d’autre part, symboliser l’accompagnement sans faille du département de la Jeunesse et des Sports à la promotion de l’activité sportive chez les enfants que le ministre Mossa Ag Attaher a tenu à honorer sa présence cette activité hautement significative. Il s’agit de  la journée sportive de réinsertion sociale des enfants/ jeunes mendiants « Talibé », organisée par l’Association SOS-Enfants Talibé, de Mme Adama Samaké.

Cette journée a été marquée par un match de football ayant opposé l’équipe « des jeunes Talibé » à celle du centre « Kunkélé ». Avant de donner le coup d’envoi symbolique, le ministre Ag Attaher a immortalisé l’évènement à travers des photos de famille, prises avec chacune des deux équipes.

Dans son intervention devant la presse, le chef du département de la Jeunesse et des Sports a invité la population à susciter une perception positive sur ces enfants Talibé. Lesquels, selon le ministre Mossa Ag Attaher, qui ne sont pas seulement ceux qu’on voit à travers les carrefours. « Ils ont aussi du talent et savent pratiquer du sport » a affirmé le ministre de la jeunesse et des Sports.

Par la suite, il a tenu à remercier et féliciter les initiateurs de cet évènement, avant d’exprimer toute la disponibilité de son département à accompagner de telles actions à travers tout le pays.

A l’issue du match de football joué devant un public connaisseur, sous les mélodies du groupe d’animation de l’UNASAM, c’est le centre ‘’Kunkélé’’ qui a remporté le trophée, grâce à sa victoire sur le score de 4 buts à 0.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here