Report de la super coupe du Mali : Les précisions du secrétaire général de la FEMAFOOT

0

Le secrétaire général de la FEMAFOOT Yacouba Traoré était face à la presse hier lundi au siège de la FEMAFOOT. Au cours de ce point de presse, il est revenu sur l’annulation du match de la super-coupe Trophée Ben Oumar Sy qui devrait avoir lieu dimanche dernier et qui a été reporté au mercredi prochain au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro.

Pour le secrétaire général de la Fédération Malienne de Football, tout a été préparé pour empêcher la tenue du match de la super-coupe Trophée Ben Oumar Sy entre le Stade Malien de Bamako et les Onze créateurs de Niaréla prévu  le dimanche dernier au stade Mamadou Konaté.  Pour preuve dit-il, c’est à leur arrivée au stade Mamadou Konaté que le directeur  du Stade lui a fait parvenir une correspondance comme quoi, il ne pourra pas mettre à leur disposition le stade Mamadou Konaté  pour ce match. Malheureusement  pour le directeur, le contenu était tout autre. Contrairement à ce qu’il prétendait, le contenu de la correspondance datant du 5 décembre leur garantissait  la sécurisation du stade Mamadou Konaté. Au même moment, poursuit le secrétaire général  de la FEMAFOOT, le même directeur du Stade  lui a remis une autre correspondance demandant l’annulation  du match  à cause du risque d’affrontements entre les protagonistes. Ce qui n’était pas le cas, poursuit Yacouba Traoré. A part quelques éléments dont la police s’est occupé en les  pourchassant et en arrêtant certains,  il n’y avait rien à craindre quant à  la tenue de ce match, poursuit-il. Et d’indiquer que  c’est le ministre des Sports qui  s’impatientait pour  la reprise du championnat national afin de permettre aux joueurs locaux d’être sur jambe en vue du Championnat d’Afrique des Nations, qui se jouera au Rwanda en janvier 2016. « Si c’est le même ministre qui décide la fermeture du stade en avançant le risque d’affrontements alors qu’il n’en est rien, cela demande à réfléchir » dira le secrétaire général de la FEMAFOOT.

A défaut de pouvoir  disputer la super-coupe trophée Ben Oumar Sy au stade Mamadou Konaté le dimanche dernier, la fédération Malienne de Football a décidé de la faire jouer au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro  demain mercredi à partir de 16 h. Le Mali étant un vaste territoire, on pourrait aller jouer à Banamba s’il le faut, a-t-il laissé entendre.

                                                                                                                                     Almihidi  Touré

PARTAGER