Stade malien de Bamako : Le nouveau président du Club Youssouf Traoré affiche ses ambitions

2
Stade malien de Bamako
Stade malien de Bamako

Le nouveau président du Stade malien de Bamako Youssouf Traoré dit ‘’Bani’’ et les membres de son bureau étaient devant les supporters le Dimanche 07 Août 2016 au Complexe sportif Fousseini Diarra de Sotuba. Le nouveau président a, lors de la rencontre, affiché ses énormes ambitions pour le club afin de lui permettre de resplendir sur le firmament malien et Africain tout en lançant un appel pressant à l’endroit des supporters à s’acquitter de leur devoir en se procurant des cartes pour renflouer les caisses du club.

Youssouf Traoré dit Bani  a entamé ses propos en rendant un vibrant hommage au président Boukary Sidibé dit Kolo son prédécesseur qui a tout mis en œuvre afin de porter haut les couleurs du club. Il l’a remercié pour tous les sacrifices consentis dans le but de satisfaire les supporters, sympathisants, comité des sages et dirigeants du Stade malien de Bamako. « Boukary Sidibé ‘’Kolon’’ a eu certes une promotion, mais il restera toujours un dirigeant du club et ses conseils et remarques seront les bienvenus dans le but de l’essor de notre bien commun à tous qu’est le Stade malien de Bamako. Nous lui souhaitons une bonne chance pour l’accomplissement de ses nouvelles fonctions au service du pays et nos bénédictions l’accompagnent », souligne-t-il. il ajoutera que c’est un grand honneur pour lui de prendre le gouvernail de ce grand bateau qu’est le Stade malien. « Mais moi seul, je ne pourrais pas le conduire à bon port. Pour cette exaltante mission, j’ai besoin de l’apport de toute la grande famille blanche.

Les supporters constituent l’épine dorsale d’une équipe, une équipe n’est rien sans ses infatigables supporters», précise-t-il. Selon lui, c’est eux qui vendent l’image de l’équipe et renfloue les caisses en se procurant des cartes, gadgets et tous autres objets permettant aux dirigeants de recruter des entraîneurs de haut standing et des joueurs de qualité. « Je veux sentir la place de la grande masse qui s’amasse derrière le Stade.

Tous les grands clubs du monde s’appuient sur les contributions de ses supporters pour réaliser leurs ambitions, et si nous voulons atteindre nos objectifs, nous serons obliger de faire comme eux annonce le président», a-t-il indiqué. Il a invité les supporters du Stade à faire du faire Play leur leitmotiv et de ne jamais tomber dans le piège de la provocation qui n’apporte que des sanctions au club. Quant à ses ambitions pour le club, le nouveau président a souligné qu’il ne reste au Stade que le titre de champion pour sauver sa saison et qu’ils cravacheront dur afin de remporter le titre de champion du Mali. Les supporters du Stade malien et leur président Ousmane Diakité dit ‘’Maraka’’ ont prodigué des conseils au nouveau président Traoré et l’ont rassuré de leur soutien inestimable dans sa lourde tâche. En cette période hivernale, certaines parties du complexe sportif Fousseini Diarra de Sotuba sont submergées d’eau, et les supporters voulant joindre l’acte à la parole ont lancé une quête au cours de laquelle ils ont collecté plus de 100 000 FCFA afin de permettre au nouveau président et à son bureau d’entamer les travaux d’embellissements des lieux. Le nouveau président du Stade malien de Bamako Youssouf Traoré ‘’Bani’’ compte sur les supporters afin que le club de Sotuba regagne plus de place dans le gotha des clubs les plus huppés d’Afrique.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ” BLANC JOUE, BLANC GAGNE”
    Bonne chance aux Blancs de Bamako, le club le plus titré du Mali. Monsieur le Président, vous pouvez compter sur les infatigables et nombreux supporters du Stade Malien de Bamako que nous sommes. Je m’associe aux félicitations qui ont été adressées aux infatigables supporters, aux dirigeants sortants et actuels, à l’encadrement technique et aux joueurs.
    Vive le Stade Malien de Bamako !
    Vive le sport malien dans une Afrique de paix et de stabilité !

Comments are closed.