Sanogo en détention à Sélingué dans un poste de garde et non la villa des hôtes et reçoit la visite d’une… vipère

58
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

On en sait un peu plus désormais sur le lieu   de détention du leader des ex-putschistes du 22 mars 2012 transféré l’autre semaine dans la commune de Sélingué, située à 130 km de Bamako. Selon une source résidante dans cette localité, c’est dans un petit poste de garde désaffecté,  qu’il se trouve. 

Ce bâtiment de trois pièces au maximum, avec une toiture en  tôle, sans clôture et dont une partie est en ruine était  réservé aux agents de sécurité  chargés de la garde  du barrage hydro-électrique qui a rendu l’endroit célèbre. Ce poste est aujourd’hui ultra sécurisé   par des militaires et des gendarmes qui ont  érigé des tentes tout autour de cette prison de fortune que les maçons s’affairent à réhabiliter et à agrandir.

 

On se rappelle que l’ancien président Moussa Traoré, doublement condamné à mort pour «crimes de sang» et «crimes économiques»  a aussi séjourné dans cette ville. Mais il était détenu à la villa des hôtes doté de toutes les commodités.  L’ex chef du CNRDRE a entamé  une grève de la faim la semaine dernière  pour dénoncer ses conditions de détention qu’il estime exécrables.

 

Amadou Haya Sanogo reçoit la visite d’une… vipère

Hallucination ou réalité ? L’ex-chef putschiste Amadou Haya Sanogo a reçu, dans la nuit de samedi dernier vers 23 heures, la  visite d’une vipère dans sa cellule. L’infortuné général quatre étoiles a crié pour appeler les gendarmes chargés de sa garde pour mettre la dangereuse bête hors d’état de nuire. Les premiers gendarmes arrivés dans la pièce n’auraient pas vu le serpent. Mais le détenu a persisté et signé que celui-ci se trouvait bien dans sa cellule. Les agents de sécurité ont dû fait appel à un  spécialiste des reptiles qui a pu identifier la bête qui a été finalement abattue.

Question : serait-ce un serpent ordinaire ou une réincarnation humaine ?

 

La Rédaction

 

PARTAGER

58 COMMENTAIRES

  1. “DES HALLUCINATIONS VISUELLES” des faux politiciens idiots qui ont conduit notre faso droit au mur et qui sont les proprietaires des feuilles de GNOUGOU qu’ils ont le culot d’appeler des…journaux!!!!!!!!!!!!!!!!
    CES FAUX POLITICIENS PEUVENT ECRIRE TOUT CE QU’ILS VEULENT MAIS QU’ILS SACHENT QUE CETTE COMEDIE PRENDRA FIN BIENTOT!!!
    KADI ET MOI ETIONS DANS LE PUITS AVEC LE GENERAL SANOGO. KADI PORTAIT UN BOUBOU ROUGE, UN MOUCHOIR DE TETE NOIR ET DES CHAUSSURES EN BANCO. LE GENERAL PORTAIT UN BOUBOU JAUNE, DES BABOUCHES ROUGES ET UNE CEINTURE BLANCHE.LE GENERAL UTILISA SON COUTEAU NOIR POUR COUPER LES ONGLES DE KADI! REBEL EST VENU AVEC SON CANON ORANGE POUR EXECUTER TOUS LES BERETS ROUGES ET LES BERETS VERTS DU MALI. KINGUIRANKE’ ETAIT CHARGE’ DE CREUSER LES CHARNIER. MOUSSA AG ET COCO QUI N’ETAIENT PAS LOIN DES LIEUX, SONT VENUS NOUS DIRE QU’IL Y AVAIT UNE VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME PARCE QUE LE GENERAL SANOGO CHASSA DU POUVOIR LES CAIMANS QUI ONT DETOURNE’ L’ARGENT DE COCO MAIS QUI AVAIENT PROMIS DE LA PAYER! ILS N’ETAIENT EGALEMENT PAS CONTENTS DE LA QUALITE’ DES CHARNIERS DE KINGUIRANKE’! ILS SE SONT MIS D’ACCORD POUR DIRE QUE CE SONT LES CHARNIER DU SABLIER ET QUE C’EST ALKEROU QUI LES A FINANCE’S!!
    CE SONT EGALEMENT DES HALLUCINATIONS …PRESIDENTIELLES. LE COCHON DE SEBENIKORO QUI N’A PAS ENCORE FINI SA PREMIERE ANNE’E DE SON PREMIER MANDAT DE 5 ANS, EST DEJA EN CAMPAGNE POUR UN SECOND MANDAT! QUI PEUT DIRE QU’IBK N’EST PAS CON?
    COCO A UNE CONFUSION TOTALE DANS SON ESPRIT
    YUGO EST DJANGALEME’ GARANTE’, TOURINTE’, ATA HARI BANE’ TOU!
    MOUSSA AG A TOUJOURS SON DISQUE RAYE’ QUI REPETE LA MEME CHOSE!!!
    KADI A UN PROBLEME AVEC LES FAITS QUI SONT TETUS!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Monkopin

        N’empêche que je le trouve pas mauvais dans ce registre! Pas mal son post cette fois-ci! 😆 😆 😆

  2. Tres bien de toute facon que ca soit une reincarnation ou autre chose de meme nature ne doit faire peur a un sauvage , barbare de grande classe , ne doit faire peur a l’homme qui egorgea son semblable .
    Il va avoir d’autres et beaucoup de cette genre , on va voir car le bon Dieu est bien sure au controle .

  3. C’est un très mauvais signe qu’un serpent allant rendre visite à un prisonnier. Le mal que Sanogo a fait le hantera dans sa vie et après sa mort. il n’y a pas d’avenir pour un cannibale dans notre société. mes pensées vont aux victimes de ce barbare inculte! Une grenouille qui se prenait pour un bœuf.

    • Salut Kadi…

      J’espère que tu te portes bien …

      Ma chère … jusqu’à ce jour je ne parviens pas à croire que ces maudits SATANS … ont osé exécuter des détenus … désarmés … avant de balancer leur corps dans une fosse commune … et ils ne se sont pas arrêter là…

      C’est vraiment triste … et je suis convaincu …que tout ceux qui sont associé à cette affaire d’exécution des bérets rouges … d’assassinats des soldats raté mutins … y compris le colonel raté … d’une façon ou d’une autre … payeront très très chers …

      SANOGO N’A RIEN VU ENCORE … LE PIRE EST À VENIR … ET ÇA VIENDRA …

      Quant à OUMAR MARIKO … IL REGRETTERA SON ASSOCIATION AVEC LE DIABLE … ET SON MÉPRIS POUR LA VIE HUMAINE …

      NOUS SERONS ICI POUR EN PARLER … SI LE BON DIEU NOUS DONNE LONGÉVITÉ …

      Moussa Ag,… ILS SE SONT PRIS POUR DIEU … ILS APPRENDRONT UNE AMÈRE LEÇON …

  4. Et pour celui qui ont egorger 150 soldats maliens que sera leurs dosiers M.le guige karambe et son Maitre M.le presient(ni ne sera au dessu du loi)

  5. Si cela est vrai,cette détention est aussi une tentative d’assasintat du Général Sanogo.
    Je pense qu’IBK devrait se réveiller.
    Si jamais quelque chose arrivait au Général Sanogo,je suis certain que son régime en patirait.
    Il pourrait gérér une rébllion au Sud du Mali.

    • Mansare
      Tant que le nouvel allie du MNLA est la, un mouvement arme anime par les partisans de SANOGO n’inquietera meme pas une poule au Mali.

  6. FRANCHEMENT, REGARDEZ-BIEN LA PHOTO QU’ILS ONT CHOISI POUR ILLUSTRER L’ARTICLE! 😛 😛

    MESUREZ UN PEU TOUTE LA VIVACITE ET L’INTELLIGENCE DANS LE REGARD DE NOTRE CHIEUR D’ELITE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ON COMPREND MIEUX POURQUOI CA NE LUI A RIEN FAIT FINALEMENT (ET CA NE POURRA JAMAIS RIEN LUI FAIRE!) DE SE COGNER LA TETE DANS LES MURS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    CETTE PHOTO SEMBLE L’ILLUSTRATION MEME DU CRETINISME! 😆 Wallaye! 😆

  7. astou

    “Je crois que c’est le docteur Mariko qui sait maintenant que le caca pitaine n’es t pas loin de parler . Et s’ il parle c’est la cata”

    Bien vu astou! 1000 fois bien vu! 😉 😉 😉

    Pas plus tard que ce matin, j’écrivais un post à Yugubane en disant que les Mariko et consort “voyaient le bureau de Karembé se rapprocher d’eux à grand pas”!

  8. Le pauvre serpent a du croire que ce Monsieur cherche reellement a se suicider. Il n’en est rien ce lache a peur de la mort meme si elle est douce. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 C’etait le suicide a moindre frais, une piqure non douloureuse, quelques minutes après, ……..le compte est bon. 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      RAISONNEMENT THEORIQUE !
      Si çà se trouve , c’est la vipere qui aurait été empoisonnée !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Je n’y avais pas pense, la vipere aussi prenait un grand risque a mordre un toxicomane. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. General fuyard devant un serpent?incroyable.
    Sanogo n’a rien vu dabord.Il faudrait qu’il se mette a genoux devant ATT.
    ATT ye barika dein deye!!
    Sanogo ye Danga dein deye.

    Son pere disait a sa maman pendant son regne quand il sortait a la TV:
    Voici ton vaurien cadavre la, eteignez moi cette TV, je ve pas le voir.

  10. Vous voulez qu’on vous crois et dans tout le grand Mali il n’y a même un seul journaliste capable de nous montrer une seule image de Sanogo depuis son capture jusqu’à present. S’il sagit seulement d’ecrire moi aussi j’en suis a mesure. Vos informations me motivent très peu en realité. 🙄

  11. COCO …..( 😆 😆 😆 😆 )
    Cauritologue non appointé par Maliweb ,et étonné du commentaire d’ASTOU :

    ( astou
    37 commentaires
    24 mar 2014 – à 14:52
    Je dirais plutôt, une réincarnation humaine . Je crois que c’est le docteur Mariko qui sait maintenant que le caca pitaine n’es t pas loin de parler . Et s’ il parle c’est la cata )

    ….s’en est allé remuer de nouveau ses cauris orange ….

    Et confirme …..EFFECTIVEMENT L'””AMI DE KING “”” , LE DOCTEUR MAUDIT DE MOUSSA AG EST DANS LE CACA ! LE GROS ,LE TRES GROS ….ET EFFECTIVEMENT , SON POTE SANOGO , LE CACA-PITAINE PEUT LE CONFIRMER …..Y ETANT LUI MEME !
    HHHHENORME ! INIMAGINABLE ! HORRIBLE !

    Fin de semaine ..(mes potes devinent pourquoi certainement .. 😉 😉 😉 ..notre CACApi mw va faire ,lui , une énorme crise sur le site ………! ! ! ! ! ! ) …
    Naturellement , tout le monde comprendra pourquoi COCO l’apostrophe sans cesse , lui demandant qui , dans la nébuleuse du chef des pintades …le finance ..pour continuer à nous balancer ses salades …..)
    Est ce MARIKO ?

    Ce qui est certain ,c’est que la fin de semaine risque d ‘être saignante ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    AH …..QUESTION : 😉 😉 😉 😉

    ASTOU emploie t’elle comme COCO des cauris “orange” ?

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ………Putèèèèèèèèng ….que la vie de voyou n’est pas facile ! ! ! ! ! ! ! ! !

    NFP …..MONKOPIN ..j’ai essayé de t’avoir dans ta brousse , pour t’en raconter un peu ….APPROCHES TOI D UN PYLONE SI TU VEUX SAVOIR !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Naturellement , vous ne devez pas , vous ne pouvez pas louper les affiches de notre pote MOUSSA AG , faisant la promo de
      OUMAR ABU BIN MARIKO ….le djihadiste de Bamako …

      https://www.flickr.com/photos/79313524@N06/8381039144/in/photostream/

      ……Au sujet de MOUSSA AG .. COCO affirme qu’il ne manque pas de sentir certains signes ……
      Et COCO sait pourquoi il écrit cela …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • Salut
        Je ne suis pas coritologue, mais il ya quelque chose que Mariko doit nous expliquer sur le décès de siriman fane. Il demande à ce que le gars soit transférer dans sa clinique , apres il s’ en débarrasse pour l’envoyer au PG. Deux jours apres ils meurt.
        Mariko a poutant la langue plus tranchante que c’elle du Mamba noir , donc qu’il nous explique ce qui s’est réellement passé dans sa clinique.

      • …çà donne à réfléchir ton truc ..ASTOU ……

        Comme il y a des gens compétents qui s’occupent forcément de çà ….on devrait les laisser travailler …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        Mon avis est que ,concernant MARIKO ….il ne dira rien …et génèrera plutot des écrans de fumée , puis d’autres ….si quelque chose s’est passé chez lui .

        C’est de tiers , en général , avec ce genre de pékins , que viennent les infos qui permettent de les coincer …..

        Ah …..Pour mes cauris ….elles sont orange “NOKIA” …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  12. Je dirais plutôt, une réincarnation humaine . Je crois que c’est le docteur Mariko qui sait maintenant que le caca pitaine n’es t pas loin de parler . Et s’ il parle c’est la cata

    • ……..ben voila voila …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 …..COCO tient également ce même raisonnement ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  13. Pauvre serpent …. une autre victime du lâche née … cambrioleur … tortionnaire … et assassin … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Pourquoi tuer le serpent qui était tranquillement dans son habitat … il n’est certainement pas un mercenaire du FDR … ni étaient ces pauvres caïmans dont les têtes ont été retrouvé … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… qui parie que c’est l’écharpe blanche de dionkiss qui continue à terroriser le CAPI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ou peut être un des serpents déloger du puits pour loger le colonel raté …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  14. Les gars vous me faites tordre de rires. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Soyons serieux maintenant. Je vous rapelle que Sanogo est un donso, il a meme danse le niagara foli a Kati pendant une animation de DJ Sekoubani. Maitre Toureh, ton client a besoin de son sous-vetement blanc mais tres sale, qu’il a toujours porte pour poser ses actes de bravoure. Sinon ses gardes ont dit qu’ils ne sont pas doues a laver les pantalons tres souilles.

  15. Ce journaliste, il fait de l’humour, ou est-il au sérieux?
    “Question : serait-ce un serpent ordinaire ou une réincarnation humaine ?”
    On est tous enclin à nous laisser aller à certaines croyances mais de là à l’exprimer aussi innocemment, il y a matière à s’interroger.

  16. la question ke moi je me pose, c’est ke le mali compte plus de 14millions d’habitants. alors cherchons une solution à ses 14millions là au lieu de ce soucié de sanogo et ou de ki ke ce sois. les maliens manquent de tout, vréma de tout…… cè vrèma grave.

  17. non le seropent etait en caoutchou , jouet pour enfant, il ne faut pas avoir peur…si tu appels un enfant de 3 ans il le detriuit tout de suite …..wa salam

  18. L’Independant ❗ ❗ ❗ Dites nous cette fois il a honoré quoi 😀 😀 😀 😀 J’en veux fortement au soi disant spécialiste qui est atteint de la Sanogosie en otant la vie si c’est réel à ce malheureux animal 👿 👿 👿 👿 WWF

  19. “et reçoit la visite d’une… vipère!”

    Pas d’accord!!! 👿 👿 👿 👿

    On avait dit: PAS DE VISITES!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Karembé doit sévir! 😆 😆

    Pas de visites, c’est pas de visites! Non mais!…

    • Le margouillat est danzéré dèh ! …. Hééé pé pé pé !

      Sanogo va finir par tout avouer… 😀 😀 😀

      Le juge Karambé est mali… il sait comment faire avouer ces malfrats ! 😀 😀 😀

    • Salut Fréres,en plus de commenter des actes plus que ignobles pourquoi ne pas proposer de petites choses qui peuvent aider ceux qui sont reelement en dehors de toutes ces cochonneries.
      Moi j’ai une chose à vous faire voire qui pourra servir à ce BEAU PAYS sali par certain de ces fils qui ne changeront jamais et qui ne manqueront jamais.
      Je ne sais pas si vous le savez,au MALi il y a un PARC PUBLIQUE à payement.Donc depuis le bas age,ils cultivent l’inégalité entre les MALIENS.Et cette chose bien exploitée peux avoir l’effet d’une bombe.Elle concernera plusieur ministéres:ENVIRONEMENT-VILLE-ENFANT-JEUNESSE-EMPLOIE.Et elle ne coutera pratique RIEN.Elle créera meme un engouement general de tel sorte que l’ensemble de la population peut se regrouper autour et travailler ensemble de KAYES à KIDAL,en faire pour TOUS LES ENFANTS DU MALI.
      Et je vous prie de me dire ce que vous en pensez et surtout de PUBLIER le maxi CETTE VIDEO
      http://www.youtube.com/watch?v=QCJNiWQN52E
      MERCI.

  20. Oh capi tu hallucine ou quoi?
    Non mais t inquiète pas la morsure d’un serpent n est qu un Atome de la souffrance que tu as infligé à tes frères militaires

  21. Alors, Sanogo ne possede plus son bâton magique pour neutraliser un simple serpent? Les autorités doivent lui laisser au moins son bâton comme compagnon!
    Pauvre con Sanogo tes carottes sont cuites maintenant, tu n’es q’un taré de naissance. Tu n’as pas assimiler la chason du reggae man Alpha Blondi2: “vive general abas le general ni bé bé folo mogo kiliné mâ”

    • Salut moïse.Comme le disent les bambara: “Don(=jour) ka guélin ma o ni n’ta tignèra o tè kélén yé”!Certes les jours sont difficiles aujourd’hui au général 4* Amadou A SANOGO, mais seul dieu sait de quoi sera fait demain!Aujourd’hui c’est lui Sanogo qui est en prison, tu ne sais pas c’est à qui le tour demain…Tant qu’on vit, on doit s’attendre à tout.Que dieu nous donne le sens du respect de la vie d’autrui dans l’humilité et le pardon.Que dieu bénisse aussi le Mali et son unique général 4* Amadou Aya SANOGO. 😉

  22. tu es capable de tuer ton frere d arme mais s il s agit d un petit serpent tu crie pr!!!!!!!!!!!!!n importe guoi. 👿 👿 👿

  23. “Question : serait-ce un serpent ordinaire ou une réincarnation humaine?”

    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Suffisait de lui demander ses papiers!…

    A moins que Sanogo soit lui-même la réincarnation d’un serpent! Vous savez, chez nous, la grosse vipère que nous appelons Dangala: Son vrain nom c’est “la vipère heurtante”!

    Et comme Sanogo donne des coups de boule dans les murs, je me demande si notre “Général heurtant” n’en est pas lui-même la réincarnation! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    L’Indépendant n’a vraiment RIEN à écrire! 🙄 🙄 🙄

    Demain, il nous pondra une page sur le cafard qui est entré dans la cellule de Sanogo… Après-demain, une autre demi-page sur le margouillat surpris sur le bord de la fenêtre, etc, etc, etc… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  24. Prrrrrrrrrrr ! … mori yala ! …. touuuuu !

    On dit que cet homme a été capable d’égorger … de ses propres mains… son ami de combat… et cet homme… qui n’est même pas capable de se défendre contre une pauvre couleuvre inoffensive… :mrgreen:

    Héééé ! Dieu… !

    Un général… 4 étoiles… incapable d’éliminer … mano à mano… wara ni wara bèna… un pauvre serpent dans une cellule de 2 m²… ce général crie au secours… fait caca dans son pantalon… 🙁 🙁 🙁

    Mieux vaut se taper la tête contre le mur… Mais ça aussi… il n’a pas su le faire !

    Prrrrrrrrrrr ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • A mourir de rire…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Broulayi

      “On dit que cet homme a été capable d’égorger … de ses propres mains… son ami de combat… et cet homme… qui n’est même pas capable de se défendre contre une pauvre couleuvre inoffensive…”

      Ah mais pardon: RIEN A VOIR! Les deux cas sont tout à fait différents:
      Quand il a égorgé le colonel, il avait TROIS COMPLICES pour tenir la victime! Alors que là, il était TOUT SEUL face au serpent!

      Nuance! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • La Société Protectrice des Animaux SPA doit porter plainte… car ce pauvre serpent n’a rien fait de mal à personne… il venait simplement chercher une souris… comme il avait l’habitude de le faire… 😀

      • Salut Broulayi
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  25. Hé bonhomme, si le serpent te rend visite, informe toureh ou applique la tolérance zéro, macaque

  26. Question : serait-ce un serpent ordinaire ou une réincarnation humaine ?

    Eh Dié …..! ! ! ! !
    Si çà se trouve ,”le serpent ” c’est CAPI mw , bourré de tchapalo qui s’est télé-transporté ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  27. Ne t’inquiètes sale morveux, c’est l’esprit du vieux ATT qui t’attaque. Prends un bon coup de vin IBG et le serpent te collera la paix.

  28. je salus tous les patriotes maliens .je demande au general de tenir bon c est ainssi la vie .merci

  29. C’est un phénomène habituel chez les alcooliques chroniques qd ils sont brutalement sevrés du machin.
    Et ça s’appelle syndrome de sevrage.
    Ils ont certainement fait appel à un illusionniste qui les a joué un tour de magie mais tout ça paraît aussi hallucinant que le fameux serpent.
    Donner lui un peu de tiapalo il va arrêter de voir des monstres partout.

    Par contre je pense sincèrement qu’il a besoin de voir un vrai médecin pour prendre en charge son problème d’alcool.

  30. c’est SANOGO est un lâche, franchement il doit se donner la mort et les moyens ne manquent pas pour éviter l’humiliation. Nos ancêtres ont toujours donnés l’exemple: “LA Mort vaut mieux que la honte”, mais un ¨lâche ee peut pas!!! et tant pis GENERAL!

Comments are closed.