Les opérations des examens de fin d’année chez les primaires et secondaire se sont bien déroulées dans le Cercle de Kati

0

Les opérations des examens de fin d’année chez les primaires et secondaire se sont bien déroulées dans le Cercle de Kati. Le Préfet, El Hadj Ibrahim M. Sylla, accompagné des autorités politiques et scolaires a fait le tour de quelques établissements.

A l’instar des examens du Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF), du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP), les autorités du Cercle et de la Commune de Kati avec à leur tête, le Préfet El Hadj Ibrahim Sylla ont sillonné les villes de Kati, Sanankoroba et Banankoro pour s’enquérir du bon déroulement du Baccalauréat et s’assurer que les épreuves ont effectivement démarrées à 8 h 00 sur toute l’étendue du Cercle de Kati.
C’est la salle N°8 du Centre du Lycée Memby Sidibé qui a eu le privilège d’accueillir la délégation, le premier jour du Bac. Après le Lycée Memby, la délégation a visité les centres du Collège DMTK et du Lycée Ténimba. Partout où elle a passé, des conseils et des bénédictions ont été adressés aux candidats. Dans son adresse, El Hadj Ibrahim Sylla a invité les candidats à rester concentrer tout au long des épreuves afin de réaliser un résultat honorable pour le Cercle de Kati.

Après Kati, le Préfet et la Directrice du CAP de Kati, Mme Djimera Aïssata Bocoum se sont rendus à Sanankoroba qui accueillait pour la première fois un centre pour les examens du Baccalauréat. «Cette visite révèle une importance capitale pour notre centre qui accueille pour la première fois les épreuves du Bac. Nous sommes content et satisfait», a déclaré Amadou Sidibé, chef de Centre à Sanankoroba.

La supervision a pris fin par la visite du centre du Lycée Baya Diakité (LBAYAD) à Banankoro. Dans ce centre, sur 498 candidats inscrits douze n’ont pas répondu à l’appel.
M. Diallo

PARTAGER