Projet « Mali horizon 2030 » de Modibo Sidibé : 2 millions de jeunes, 2 millions d’opportunités !

1
Lundi 15 Juillet 2013. Mali, ville de Ségou (Place de l`indépendance). la population de la ville répond à l`appel de Modibo Sidibé et de sa délégation.
Lundi 15 Juillet 2013. Mali, ville de Ségou (Place de l`indépendance). la population de la ville répond à l`appel de Modibo Sidibé et de sa délégation.

Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat des FARE ‘’ AN KA WULI’’, Modibo Sidibé a animé un meeting thématique sur le thème : « jeunesse et emploi ». C’était le 13 juillet 2013 au CICB.

 

 

Pour la circonstance, c’est la salle de presse du CICB d’environ 1000 places qui a servi de cadre  pour le meeting. Elle était pleine à craquer de jeunes venus des six (6) communes du district de Bamako.  Aussi, en marge du meeting, le projet « Mali horizon 2030, 2 millions de jeunes, 2 millions d’opportunités» de Modibo Sidibé, sur les 20 engagements pour la jeunesse et l’éducation a été rendu publique.

 

 

Dans son mot introductif, le candidat des FARE ‘’ AN KA WULI’’ à l’élection présidentielle du 28 juillet a expliqué à la jeunesse les avancées indéniables de ces vingt dernières années quand il était aux affaires, notamment la question brûlante de l’initiative riz dont il est l’un des principaux rédacteurs.

 

 

« Notre Etat, nos institutions, notre économie, notre vie intellectuelle ne sont pas encore à la hauteur de ses promesses. C’est pourquoi, je veux engager le pays dans une transition historique que je juge d’une aussi grande importance que notre succession à la souveraineté il y a un demi-siècle, transition qui est l’âme de mon projet  Mali horizon 2030 , a clairement expliqué aux jeunes le candidat des FARE, Modibo Sidibé.

 

 

Reconnaissant aussi que beaucoup de nos concitoyens se méfient des belles paroles en moment de campagne, Modibo Sidibé dira : « c’est pourquoi j’ai voulu, dans cette petite brochure, vous (s’adressant à la jeunesse) écrire noir sur blanc quinze engagements précis pour la jeunesse et l’éducation. Je compte sur votre vigilance pour que ces engagements soient correctement mis en œuvre. Vous pouvez compter sur moi pour que, sans délai et à tous les niveaux, la jeunesse soit investie des responsabilités qu’elle mérite.

 

 

Enfin, Modibo Sidibé promettra que, s’il est élu président de la République, pour que les belles paroles ne restent pas lettre morte, qu’il prend l’engagement d’organiser périodiquement un forum comme celui de ce 13 juillet où, lui et les jeunes pourrons dialoguer en direct et faire l’état d’avancement du projet pour lequel le peuple l’aura choisi comme président de la République ’’.

 

 

Adama DAO

PARTAGER

1 commentaire

  1. Comme disait notre IMAM de la mosquée , prière du Vendredi : Des 28 candidats le vote est libre le choix est personnel , mais !!!!!
    – Ne voter pas pour celui qui ne se connait point : car il ne respectera pas sa parole donnée
    – Ne voter pas pour un ivrogne : car lucide ou pas il n’est pas responsable de sa mémoire ,il manque de sérieux dans ses actes
    – Ne voter pas pour un responsable qui fait l’adultère , qui cherche les femmes des autres : car responsable devant DIEU et les Hommes le pays va descendre dans un abime
    – Ne voter pas pour quelqu’un dont les fruits de son labeur ne lui suffisent pas : car il sera facilitateur de la corruption de la gabegie et des grands détournements .

    Pour notre Imam choisissons bien comme aux Etats Unis la première puissance du monde ; ou un coureur de jupons ne devient jamais PRESIDENT DES ETATS UNIS
    A BON MALIEN SALUT

Comments are closed.