Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly : SBM invité d’honneur

0

L’ancien Premier ministre, non moins, président de l’ASMA/CFP, Soumeylou Boubèye Maïga a pris part le vendredi dernier au grand hôtel Sofitel-Abidjan Hôtel Ivoire aux côtés du président ivoirien, SEM Alassane Ouattara à la cérémonie de lancement officiel de l’Institut de formation Amadou Gon Coulibaly (AGC). Cet institut va contribuer à un grand développement des capacités de la jeunesse et des cadres politiques d’Afrique.

Soumeylou Boubèye Maiga a, encore honoré le Mali, car il était l’invité d’honneur et spécial du chef d’Etat ivoirien. Cette cérémonie avait une signification particulière pour le président Soumeylou Boubèye Maïga d’autant plus que celui dont l’Institut porte le nom (Amadou Gon Coulibaly) a été un ami et un frère pour lui. L’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly servira de production des politiques comme AGC qui a beaucoup œuvré pour le développement politique de son pays durant toute sa vie.

Plusieurs figures politiques d’Afrique et du monde ont pris part à sa cette cérémonie. On y notait la présence de M. Hery RAJAONARIMAMPIANINA, le Président malgache, des anciens Premiers ministres, Jean-Pierre Raffarin de la France et Sidya Touré de la Guinée Conakry.

Soumeylou Boubèye Maïga a tenu un discours limpide dans lequel il a exprimé toute sa satisfaction suite à la création de cet institut et son avantage pour toute l’Afrique.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here