Farabougou : Opérations de ratissage

4

Le détachement des Forces armées maliennes (FAMa) basé à Farabougou a effectué une opération de ratissage le dimanche 17 janvier 2021, aux environs de 08heures dans la périphérie nord du village, considérée comme un lieu de retrouvailles des terroristes. L’information a été confirmée hier par un responsable du ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Cette opération, d’après nos informations, a permis de découvrir sur place 4 motos, des munitions et des ustensiles de cuisine placés dans une cabane. Les occupants auraient pris la fuite. La veille, dans la journée du 16 janvier 2021 vers 09 heures, nos militaires avaient détruit un Engin explosif improvisé (EEI), au sud-est de la même localité.

Madiba KEITA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Des opérations de ratissage qui commencent en plein jour, le matin à 8h du matin. Et l’armée ose revenir nous dire que les djihadistes avaient déjà fui les lieux…
    Voilà un beau simulacre de soi – disant opérations de ratissage organisé par nos FAMA !
    Qu’ils dorment là-bas, les djihadistes aussi reviendraient bientôt pour leurs opérations de ratissage…

  2. Les occupants ont pris la fuite avant d’arriver les Fama parce qu’ils ont déjà reçu de formation par les habitants de Farabougou, sans doute .

  3. Apparemment cette opération n’aurait pas servi à grande chose.
    Deux jours à peine, sur les réseaux des vidéos montrant les champs en feu , ont commencé à circuler.
    Qui devrait on croire ?
    La sécurisation des populations et de leurs biens demande plus que des opérations coups de poing.
    Salam

  4. J’ai le déjà dis et je répète il y a de complicités dans certains villages du Centre avec des terroristes, ils sont des leurs frères et leurs enfants .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here