Mali : l’ambassade des USA alerte contre une éventuelle attaque terroriste

7

L’ambassade des États-Unis au Mali a mis en garde ses ressortissants contre une éventuelle « attaque terroriste » visant les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport ou les lieux fréquentés par les occidentaux ainsi que les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants.

Dans une note publié jeudi sur sa page officielle Facebook, la représentation diplomatique des États-Unis a informé les citoyens américains « qu’une attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée contre les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport et/ou les lieux fréquentés par les occidentaux, y compris les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants ».

Elle annonce avoir pris « les mesures supplémentaires suivantes en réponse aux menaces persistantes à la sécurité : l’instauration d’un couvre-feu pour les employés de l’ambassade de 23 h à 5 h tous les jours et la limitation des déplacements des employés à Bamako ».

L’ambassade des Etats-Unis à Bamako recommande, en outre, à ses ressortissants de faire preuve de vigilance pendant leur séjour au Mali.

Le 20 novembre 2015, une attaque terroriste contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako, revendiquée par « Al-Mourabitoun », groupe extrémiste affilié à Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), avait fait 27 morts parmi les clients étrangers et trois parmi les assaillants.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Bien! les americains ont avertit leurs ressortissants et par ricochet tous les maliens. Mais que disent ces puschistes vauriens de koulouba? Ils vociferent a longueur de journee a bas la cedeao, mais bizarrement ils n’insultent jamais les terroristes qui occupent 2/3 du pays.

    • Toi le nul ! Que dis tu à ce PEUPLE que tu his tant! DE RESTER COUCHÉ SOUS VOS FESSES!? HEIN ALI!? VOTRE TEMPS EST RÉVOLU À JAMAIS! À JAMAIS! À JAMAIS!

    • LAMA!

      LES USA DOIVENT S OCCUPER DE LEURS GRANDS PROBLÈMES INTÉRIEURS!
      PLUS D ENFANTS ET ÉCOLIERS MEURENT DES ARMES À FEU QUE D ACCIDENT DE LA CIRCULATION! C EST QUE LES GENS NE VOIENT PAS CE QUI SE PASSE CHEZ EUX PUISQU ILS ONT LES YEUX AILLEURS COMME DES ESCARGOTS, ET OUI!

      😎N OUBLIES SURTOUT PAS QUE L INFORMATION EST AUSSI UNE ARME PSYCHOLOGIQUE! UN EXAMPLE! SI PENDANT UN MOIS TU NE DORS PAS PARCE QUE TON MAUVAIS VOISIN EST PARVENU À TE METTRE EN ÉTAT DE STRESS SOIT EN T ANNONÇANT QUE “QUELQU UN VEUT BRÛLER TA MAISON” , TU SERAS ÉPUIÉ, MALADE, PARANOIAC ET LE JOUR OU TU T ENDORMIRA! IL FERA CE QU IL T A AVERTI! ET IL SERA EN CONIVENCE AVEC LES MALFAITEURS! LES NÈGRES DOIVENT SE RÉVEILLER!😎

      😎”JE NE FAIS PAS” NE VEUT PAS DIRE D AUTRES,LES ” MALHONNÊTES NE FONT PAS!”. L OCCIDENT A CAUSÉ DÉJÀ TANT DE TORDS À L HUMANITÉE! AVEC SES PROPHÈTES DU MOYEN ORIENT, AVIDES ET ISSASIABLES! BÊTES CRIMINELS!😎

  2. 😎

    ∆ IL FAUT DEMANDER À L AMBASSADE DES USA AU MALI, LES NOMS DES TERRORISTES, QUAND ILS VIENDRONT ET COMMENT DANS QUEL PICKUP DE LEUR AMBASSADE, ET VERS QUELLE DESTINATION!

    ∆ IL FAUT DEMANDER AUX USA DE POUVOIR PRÉVENIR LES ATTAQUES DE LEURS ÉCOLES ET DE LEURS SUPERMARCHÉS!

    ∆ IL FAUT DEMANDER AUX DIPLOMATES AMÉRICAINS DE RENTRER CHEZ SOI!
    😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here