ICASA 2015: Le Mali s’adjuge le trophée de meilleure « communication du track A »

0

La délégation malienne à la conférence internationale sur le Sida et les IST en Afrique  (ICASA 2015) a enlevé le trophée de « Meilleure communication du Track A) de la 18ème édition. La rencontre biannuelle a eu lieu cette année au Zimbabwé après le forfait du Maroc, du 19 novembre au 4 décembre 2015. L’édition de cette année a réuni plus de 5000 délégués venus de divers horizons pour discuter de la maladie. Dans son discours, le Président de ICASA 2015, Michel Sidibé de l’ONUSIDA a rappelé qu’il y a 15 ans, régnait un silence complice sur le SIDA et son traitement réservé uniquement aux riches et pas aux pauvres. Mais qu’aujourd’hui, 15 millions de personnes sont sous traitement, d’où 15 millions de réussites dans le combat contre ce fléau.

Le Mali doit son trophée à l’exposé de Dr Almoustaph Issiaka Maïga, virologue à la Faculté de Pharmacie (FPHAR). Qui a séduit le public lors de cette importante rencontre. Il remporte ainsi le précieux prix de meilleur « Communication du Track A ». Selon Dr Almoustaph Issiaka Maïga ce trophée est le fruit des recherches médicales menées chez les enfants infectés du VIH Sida au Mali avec le Pr Mariam Sylla et son équipe.

Vivement la prochaine édition qui  doit avoir lieu en 2017 !. Déjà, un appel à candidatures a été lancé en direction des pays désireux de l’abriter.

Modibo Dolo

PARTAGER