L’adieu de la Directrice du Pam : Mme Alice Martine Daïrou honorée par ses partenaires

0

La salle Balla Moussa Keïta du centre international de conférence de Bamako a servi de cadre le samedi 23 juillet dernier, à la cérémonie d’adieu de la Directrice du Programme alimentaire mondiale(Pam) en fin de mission au Mali. Cérémonie au cours de laquelle, les partenaires privilégiés de la Pam lui ont rendue un hommage  mérité.

La fédération nationale des coopératives des femmes, les Organisation non gouvernementales,  le moulin du sahel, une unité industrielle, les ex-ministres Maïga Sina Damba et Sidibé Aminata Diallo ont tenu à dire au revoir à Mme Alice Martine Daïrou directrice de la Pam en fin de mission dans notre pays.

C’était l’occasion pour ces personnes pour toutes les bonnes actions qu’elle à contribué à mettre en place dans le cadre de sa mission. A savoir la mise en place de cantines scolaires, un projet qui  a permis de maintenir beaucoup d’enfants à l’école, la création d’emploi et l’équilibre nutritionnel des enfants. Il a été mis en place à travers le programme  «  une école, une cantine, »  plus de 166 cantines à travers le Mali, plus particulièrement dans le septentrion malien qui est une zone d’intervention privilégié de la Pam selon la Directrice.

Au cours de cette cérémonie, Mme Daïrou, a reçu de nombreux cadeaux de la part des partenaires en plus de sa décoration au grade de  chevalier de l’ordre national  du Mali, par le Président de la République, Amadou Toumani Touré.

 Mme Daïrou,  a tenu à remercier les uns et les autres pour cette initiative avant de les exhorter à poursuivre la promotion des cantines scolaires surtout dans les zones rurales.
La République du Tchad, serait sa prochaine destination.
Ousmane Daou, stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER