Appui au développement au Mali : Les Néerlandais partagent l’outil AKVO/FLOW

1

La journée d’échange qui regroupe essentiellement les acteurs du développement à la base de notre pays va essentiellement permettre à l’organisation néerlandaise de partager les différents outils de développement qui ont fait leur preuve sous d’autres cieux avec ses différents acteurs.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier était présidée par M. Sidy Koné qui, au nom du ministre de l’énergie et de l’eau, a,  dans son allocution, salué l’esprit de cette rencontre qui va mettre à la disposition des nationaux de nouvelles compétences pour accompagner le développement. Pour M. Koné il est important que les données soient fiables pour de bonnes programmations, c’est pourquoi il a salué le domaine d’intervention d’AKVO qui va contribuer à davantage crédibiliser le système de collecte des données qui est essentielle pour le développement.
La coordinatrice d’AKVO/FLOW au Mali Mme Dagmar Verbeek  a salué la grande mobilisation autour de cette activité, tout en se réjouissant de la diversité des participants  qui démontre à suffisance tout le souci des acteurs Maliens du développement. Elle a aussi abordé les domaines d’intervention de son organisation qui intervient dans presque tout comme : l’eau l’assainissement, l’agriculture, l’élevage… et intervient dans plus de 200 pays à travers le monde. Alors pour Mme Dagmar il s’agit pour son organisation d’accompagner le développement à travers des outils efficaces dans la collecte et le traitement électronique des données avec des logiciels qui assurent la qualité et la fiabilité des données.
M Mamadou Sylla, président du PNE -Mali, a salué le partenariat d’AKVO qui va renforcer les capacités des acteurs Maliens pour plus d’efficacité dans la collecte et le traitement des données pour d’avantage accompagner le développement. Le président Sylla a aussi précisé que le PNE-Mali est une association de mobilisation sociale qui compte plus d’une centaine d’organisations membres et affilié à Global Water Partenership.

Youba Konaté

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dieu soit loué . Vous venez de déployez majestueusement vos ailes d'Aigle du Mali sur le stade néozélandais , quelque part dans le monde, perdu entre les océans ,sur un continent incertain et si lointain ,éprouvant les effets de l'altitude , et bravant la rigueur du climat . Malgré ces contraintes naturelles , vous êtes parvenus à obstruer le ciel des juniors Allemands . Volez , volez encore plus haut , assurément , dignement et librement . Le peuple malien attend encore de vous sans tomber dans les excès et vous apporte sa bénédiction .

Comments are closed.