Fonds Covid-19 : l’entreprise citoyenne, PMU-Mali, apporte une contribution de 100 millions Fcfa

0

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19), le Directeur général du Pari mutuel urbain (PMU-Mali), Vital Robert Diop, a remis, le jeudi 2 avril, dans la salle de conférence du ministère des Finances, une contribution de 100 millions Fcfa au ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua Sylla.

En remettant cet appui financier d’un montant de 100 millions Fcfa au fonds Covid19, créé par le gouvernement, il s’agissait pour le Pmu-Mali de réaffirmer sa place d’entreprise citoyenne aux côtés non seulement des autorités, mais aussi de la population malienne.

C’est ce que le Directeur général du Pmu-Mali, Vital Robert Diop, a tenu à rappeler. Il a indiqué que malgré la conjoncture économique difficile, l’entreprise citoyenne PMU-Mali ne pouvait pas rester en marge des efforts de solidarité face à cette pandémie qui menace l’équilibre mondial.

« Nous espérons que cette modeste contribution aidera à renforcer l’effort du gouvernement dans la prise en charge de cette pandémie, à renforcer le plateau technique et préserver le personnel médical qui est au premier plan dans le cadre du combat contre cette maladie », a déclaré Vital Robert Diop, PDG de PMU-Mali.

Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par le ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua Sylla, qui, au nom du gouvernement, a remercié la Direction générale du PMU-Mali pour sa contribution au fonds Covid-19.

Cheick Bougounta Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here