Grand nettoyage à Bamako : Bouaré Fily Sissoko sur la sellette ?
[caption id="attachment_201645" align="alignleft" width="310"]
Mme Bouaré Fily Sissoko, ministre des Finances[/caption]
Dans sa parution du jour, Jeune Afrique révèle que le Mali désire revenir dans les bonnes grâces des bailleurs de fonds (FMI et Banque mondiale) qui ont suspendu une partie de leur aide, lorsqu’ils ont découvert, en juin, les détails de certains contrats d’armement et l’acquisition hors budget d’un avion présidentiel. Le Mali n’a eu d’autre choix que de faire le ménage.
Le 17 septembre, le directeur des finances et du matériel du ministère de la défense a été limogé. Bouaré Fily Sissoko, la ministre des Finances, serait également sur la sellette.
A la demande de la présidence, le recensement de toutes les personnes impliquées dans les passations de marchés d’armement est en cours. Les coupables d’éventuelles irrégularités seront traduits en justice.
Ayant débarqué à la mi-septembre à Bamako, les enquêteurs du Fmi s’intéressent notamment à l’acquisition hors budget de six hélicoptères de combat auprès de la société chinoise Qatic. Montant de la transaction : 200 millions de dollars.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Banque AES : Un capital initial de 500 milliards FCFA à mobiliser d'ici le 30 septembre
24 Mai 2025 - 08:54 1
Banque : le groupe Champy International devient l’actionnaire majoritaire de la BCI-Mali
25 Mai 2025 - 08:10 0
Mali : l’Allemagne maintient son aide humanitaire
25 Mai 2025 - 07:23 2
Confédération AES : Vers la création d’une Banque d’investissement et de développement
22 Mai 2025 - 10:02 2
Création de la BCID-AES : Bamako accueille la réunion des experts de l’AES
22 Mai 2025 - 09:44 0
-
observateur100Personne n'a pitié de ce pays. Tout le monde roule pour lui-même. Voila l'une des réalités de ce pays. De ce fait, on est entrain de partir droit dans le mur.Valeurs humaines, conscience, morale, intégrité, on a mis de côté tout ce qui pouvait caractériser l'être humain malien.11 ansRépondreLike (0)
-
boydiaz@yahoo.frIBK peut t-il encore faire pire que le MNLA?je reponds NON: 50.000.000.000.milliards ( surfacturation AVION + Armement) vaut combien de chars, BRDM, d'avions , de GILETS PARA-BALLES ?, Quel malien accepte t-il de mourir au front sans armement adequat que IBK, sa FAMILLE,son CLAN et ses petits beaux freres et belles soeurs en profitent? Quel malien accepte il de mourir quand des colonels Et des Generaux imbus du sang des soldats, au ventre bombé comme des femmes enceinte, se la taillent à coups de milliards sur le dos martyrisé du peuple malien Quel malien va t-il mourir encore quand des intelelctuels, comme Fily Cissoko, Soumeilou Beye Maiga vendent leur âme au plus offrant laissant Kidal entre les mains de l'ennemi MNLA-DJIHADISTE? Malheur à cet homme IBK qui prefere son luxe ostentatoire meme le pays se desagrege? MALHEUR MALHEUR MALHEUR11 ansRépondreLike (0)
-
boydiaz@yahoo.frle ministre BABY n'a t-il pas remis main à main 1.000.000.000. de Francs Cfa à la ministre Fily Cissoko?11 ansRépondreLike (0)
-
Ni yé tassada déyéUn pays sans moyens de défense va droit à la faillite, tôt ou tard, surtout dans un système international où les vautours cherchent à s’imposer sans cesse aux pays faibles de se laisser engloutir de manière implicite pour construire leur futur égoïste sans bataille concurrentielle.Nous ne pouvons pas continuer à vivre entre leurs mains comme des petits jouets des nations égoïstes si nous voulons reconstruire notre position dans la continuité et fière de celle-ci au rendez-de vous de l’opulence.En tout cas ni la Chinois en son temps et la Russie ne se sont pas pliés aux diktats pour se faire connaitre.Voilà les exemples qui se construisent en éduquant d'abord son peuple à travailler et en fermant leur bouche pour les intérêts de leurs nations. Sans armes, sans formations et moyens d’information fournis,par ces amis,à bon escient mais comment voulez-vous trouver les solutions à nos préoccupations actuelles.11 ansRépondreLike (0)
-
An kan miri Kélé wili yoro ko houma<>. Un pays sans moyens de défense va droit à la faillite tôt ou tard surtout que nous sommes actuellement dans un système international où les vautours cherchent à s'imposer à tout prix aux pays faibles de se laisser engloutir de manière implicite pour construire leur futur égoïste sans bataille concurrentielle.Nous ne pouvons pas continuer à vivre comme des petits jouets des nations égoïstes si nous voulons reconstruire notre position dans la continuité et fière de celle-ci au rendez-de vous de l'opulence.En tout cas ni la Chinois en son temps et la Russie ne se sont pas pliés aux diktats pour se faire connaitre.Voilà les exemples se construisent en éduquant son peuple à travailler et en fermant leur bouche dans les intérêts de leurs nations. Sans armes,formations et moyens d'information fournis par nos amis à bon escient comment voulez-vous trouver lessolutions11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: FILY... A FÖH KO I FILILAH DEY ... ET PUIS Y'A FOYE ...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Dis leur simplement que tu t'es trompée ... c'est le MALI ... NON...??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Moussa Ag,... ZON BRIN ET SON ZON GUERIN ... sont aux affaires ... pour LE MALI D'ABORD ...!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
ousmaneS' il veut le pardon immediatement, il lui suivi de pleurer deux gouttes de larme, mais en vraie larme "PERO".C'est plus joli de pleure a la maison que dans la rue et ce jour le grand de la Nasa lui donnera un coup de main.11 ansLike (0)
-