Après des succès enregistres lors de la campagne précédente : La STV-voyages mise sur 600 pèlerins pour la campagne Hadj-2018

0
La STV-voyages

Après Ségou l’année dernière, la Société de transit et de voyages (STV) a lancé officiellement hier à Bougouni ses activités pour le compte du Hadj-2018. Pour cette campagne, la STV mise sur 600 pèlerins. Ce chiffre a été communiqué par le président du groupe, El Hadj Lamine Traoré lors de la cérémonie de lancement.

C’est par la lecture de verset coranique qu’a débuté cette cérémonie de lancement des activités du groupe  STV-voyages. C’était en présence de tous les représentants du groupe. Et c’est le cercle de Bougouni dans la région de Sikasso qui a été choisi cette année pour lancer la campagne Hadj-2018. De Ségou à Bougouni, le président directeur général du groupe STV, El Hadj Lamine Traoré a affirmé que cette délocalisation s’explique largement. “Au paravent, on faisait le lancement à Bamako, nous l’avions délocalisé l’année dernière. Nous étions à Ségou pour la campagne précédente et cette année nous sommes à Bougouni, c’est pour faire honneur aux populations locales que cette idée de délocaliser est venue. C’est une manière de remercier leurs franches collaborations avec la STV.  Pour nous, c’est un réconfort moral pour toutes ces localités”, a-t-il-expliqué.

Selon El Hadj Lamine Traoré, la campagne précédente a été un énorme succès. “L’année dernière le quota attribué était 430 et nous avons largement dépassé ce quota”, s’est-il réjoui. Le quota attribué cette année à STV est 530. Selon le promoteur de l’agence, ce quota sera également dépassé. “Nous misons sur plus de 600 pèlerins pour la campagne 2018”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que les premiers pèlerins de l’agence quitteront Bamako le 28 juillet prochain.

Quant au chef des guides religieux de l’agence, Moulaye Hady Koureichi, il a affirmé que la formation des pèlerins débutera 1 mois avant les premiers départs. Pour lui, cette formation permettra de mieux outiller les candidats au pèlerinage. Créée il y a une décennie, la STV est une agence de voyage qui offre diverses prestations (umra, hadj, billetterie, tourisme, location de voitures etc.). Ainsi, de 2006 à 2017, l’agence STV a pu transporter plusieurs milliers de pèlerins et cette année elle espère ajouter 600 pèlerins à ce chiffre.

Le représentant du maire de la Commune urbaine de Bougouni, Issa Coulibaly, a salué le choix porté sur sa circonscription pour le lancement des activités de l’agence. Selon lui, la STV a allégé la souffrance des populations de Bougouni en matière de pèlerinage. “Avant les populations se déplaçaient pour aller à Bamako, maintenant avec la représentation de STV dans notre Commune tout est facile. Vraiment nous remercions l’agence”, a-t-il indiqué.

Présents à cette cérémonie, les anciens pèlerins ont tous témoigné de la qualité de prestation que l’agence offre à ses clients. Pour Dramane Gwènè, ancien pèlerin, la STV est la meilleure agence en matière de pèlerinage au Mali. “J’ai fait le Hadj il y a de cela 7 ans. L’agence STV a démontré son savoir-faire. Arrivé à la Mecque, l’agence veille sur la mobilité de tout un chacun. Nous avons fait le séjour sans aucun incident majeur”, s’est-il réjoui. Cette cérémonie a été mise à profit pour expliquer l’importance du Hadj dans la religion musulmane. Le promoteur de l’agence  a invité les candidats pour le pèlerinage à vite s’inscrire, pour que les travaux puissent commencer.

Zié Mamadou Koné                                                                

De retour de Bougouni

Commentaires via Facebook :

PARTAGER