Focus : Présidentielle 2018: sous haute tension

1
Billet : Vive le Président ! Mais, à moi le fauteuil

’Tous contre IBK’’, s’il se présentait à la présidentielle du 29 juillet, tel est le slogan qu’on entend dans la ville des Trois (03) Caïmans. Le vainqueur de la présidentielle de 2013 aurait déçu tout un peuple, selon les chuchotements. Les récents murmures de Bamako font état d’une vive tension qui règne à Bamako à propos de la présidentielle dont le premier tour est prévu, pour 29 juillet. Tous les candidats partiront en rangs dispersés contre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) s’il se présentait pour un second mandat.

La Convergence pour la majorité présidentielle(CMP), une kyrielle de soixante (60) partis politiques), serait sur le point d’éclater. L’opposition des «démocrates sincères» n’arrive pas à accorder ses violons pour une candidature unique. Devant tout ce brouhaha, la tension est électrique dans les états-majors des partis ou mouvements politiques. Le peuple qui a plébiscité IBK, en 2013, médusé, observe. Ce peuple souverain détient le dernier mot.

Rassemblement Pour le Mali(RPM): Des provocateurs incitent à la violence

A quatre-vingt-dix (90) jours de la tenue du premier tour de l’élection présidentielle (29 juillet), certains barons du Rassemblement Pour le Mali (RPM) seraient sur leurs pieds de guerre alors que leur mentor n’a pas déclaré officiellement sa candidature. Une des illustrations de leur provocation s’est passée, le 21 avril 2018, devant la Bourse du travail, où An Tè A Bana tenait son meeting et à quelques mètres de là un groupe de jeunes favorables au RPM, avec tam-tam, banderoles de soutien à IBK, était face à ces jeunes activistes de «An Tè A Bana». Imaginez un peu un jet de pierres ou des injures grossières entre les deux (02) groupes.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Haute-tension bientot le RAMADAN, pendant qu’on est préoccupé par la Cathédrale Notre Dame de Paris qui à souffert, les autorités et les médias se frottent les mains, pensant que les français sont préoccupé, bientôt arrive bientôt le RAMADAN et pendant la période de examens, on va voir si leurs boucans toutes les nuits pendant plus d’un mois, vont-ils être compatibe ? (là ils vont dire que c’est les beaux jours, sauf qu’il y a eu de nombreux désordre du temps où le RAMADAN était en septembre jusqu’a la fin de l’année, tiens juste à l’époque, où les banlieues commençaient à prendre feu de la fin des années 80 à maintenant avec notamment les émeutes pour les éléctrocutés de Clichy, bien évidemment pendant et peu après le RAMADAN 2005!)

    D’ailleurs ça a déjà commencé, à la radio ils viennt d’en parler ce matin (je ne sais plus où ça se passe ((en Bretagne nouvelle terre de la racaille? désolé pour les bretons…..)

    l’année dernière en juin 2018 juste au moment du RAMADAN!
    https://www.sudouest.fr/2019/04/10/perigueux-excede-par-le-bruit-il-avait-blesse-un-jeune-d-un-coup-de-fourche-5976127-1980.php

    Et les autorités que font-elles dans tout ça?

    Quelque chose me dit que l’association L214 qui était en sommeil tout cet hiver (ils auraient pû battre le pavé avec leurs homologues d’en marche pour le climat…) vont ressortir de leur trou aussitôt que leurs muz’ se seront goinfré et se metrront à leur RAMADAN!
    Tout ça pour aller nous décourager (voir culpabiliser peut-être un jour punir) ceux qui oseraient manger pendant leur RAMADAN (sous pretexte d’anti-spécisme, d’interdire de manger de la viande)
    J’ai dit ça, vous allez voir ils vont ressortir de leur trou sous cette « forme » ou une autre après que j’ai parlé d’eux!

    A moins qu’ils soient sous controle judiciaire après avoir prit les mêmes méthodes que leurs homologues islamistes qui dégradent les biens de non-musulmans (Eglises, Synagogues, Charlie Hebdo ect!)

    Bien évidemment qu’on va essayer de me faire taire, et les journalistes complices, comme d’habitude vont rivaliser d’astuces pour nous programmer tout plein de reportages diversions qu’ils sont en train de tourner/monter en ce moment afin de nous endormir et nous leurrer pendant ces périodes des rafuits du RAMADAN!

Comments are closed.