Éditorial : A quand le réveil d’IBK ?

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 5
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
-
T.SankaraMr O'Bamba, meme si chaque matin, nos freres chretiens viennent chanter ce cantique au pied du lit d'IBK (O toi qui dors reveille-toi, le jour a brille, d'entre les morts releve-toi...) il ne va pas bouger. Parce que tout d'abord c'est sa nature d'etre un reveille-tard, mais aussi et surtout, c'est lui meme qui est a la base de la "cole ou du scotch" qui le retiens ( et le Mali avec) dans la "perclusite", a terre avec notre honneur et notre bonheur dans sa besace. "Nos ancentres"? on ne les appellait pas "kankelentigui", ILS ETAIENT DES KANKELENTIGUI.11 ansRépondreLike (0)
-
Ousmane TRAOREMon cher BAMBA sculpte encore. Ces quelques lignes lues m'éloignent un peu. As-tu tenu compte du temps et surtout de l'entourage qui fondent le socle de l'homme ? Les temps passés ont considérablement changé le Malien, au sens strict du terme. Ne penses-tu pas que tu te trouves sur une autre planète ? Mon cher ami, reviens sur terre et parles bambanan et on se comprendras mieux. La vérité est que ton Président, je veux dire notre Président, est sans boussole, ni gouvernaille et hors du fleuve Niger, donc attendons, comme nous en avons coutume, la noyade, car je sais que tu ne sais pas encore nager, malgré l'aisance dans ton écriture. Prenons seulement garde.11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboPitié pour cet homme en qui les maliens, par leur vote massif, ont placé leur confiance: on lui a fait un chèque en blanc et il a mis plusieurs zéro derrière alors on se retrouve avec une surfacturation de plus de 30MLDS FCFA.Si vous remarquez, ses partisans ont tellement honte qu'ils ont disparu des écrans radars de MW. Il faut les chercher un à un pour savoir ce qu'ils pensent de cette situation?!!Une honte nationale et KOLOSSAALE!11 ansRépondreLike (0)
-
Le civiqueORGANISONS UNE MARCHE POPULAIRE LE PLUS VITE POSSIBLE POUR EXGIGEZ L"ARESTATION DES DIRIGENTS VOLEURS. IBK a besoin dune seurieuse pression populaire pour se corriger. Merci O'Bamba pour cet article aussi reflechi. Ce que je retient est que IBK a besoin dune seurieuse pression populaire pour se corriger. S'il y a des organisations civiles dignes aux Mali, nous avont le devoir de nous lever nombreus( comme nos amis Burkinabes) pour demander l'arrestation immediate des malfras, des tueurs de notres nation que sont les responsable de cette malversation de milliards de frans CFA. La balle est dans le camps des maliens, nos noveau dirigent ont deja montres qu'il ne sont pas la pour nous, mais pour leur poche; nous devons les prouver le contraire.11 ansRépondreLike (0)
-
dinosaureIBK la honte des keita.11 ansRépondreLike (0)
-
kanaMon cher ami, BAMBA! D'abord quelques rectificatifs essentiels: ce n'est pas l'Histoire qui nous parle de Sunjata mais une légende (rapportée dans un roman écrit par un Peul (de quoi je me mêle ce peul aussi) de Guinée Conakry, Djibril T. NIANE); ensuite selon la même légende, Sunjata est Konaté puisque son père est KONATE, élémentaire, mon cher Watson! Je te remercie de nous avoir épargné le reste de la légende (perclu qui déracine un baobab (bonzaï peut-être) et tout le tralala... Pour revenir au fond de ta contribution que tous les maliens souhaitent (réveil de IBK), encore faut-il savoir s'il dort. Quelqu'un qui a reçu autant de chocs physiques, d’électrochocs, d'hypercuts (perte de Kidal, appel en pleurnichant à son ennemi personnel Ould Abdoul Aziz pour négocier un cessez-le-feu, mémorandum du Hassidi DRAME, FMI et BM, rapports de la CS et du VEGAL), avec tout ça il dort encore! Le drame c'est qu'avec tout ça le peuple malien dort aussi. Conclusion:11 ansRépondreLike (0)
-
kanaConclusion: au Mali la règle c'est de dormir, nous nous réveillons tous les 23 ans. Donc laisse-nous (avec notre IBK) dormir s'il te plait BAMBA! Allah kama! Et puis tu sais dans notre sommeil on se retrouve dans nos légendes pour faire et défaire le monde! Que c'est beau et metveilleux, VIVE NOUS LES MALIENS!11 ansLike (0)
-