En un mot : La vérité sur le retour d’ATT

Après cinq ans d’exil volontaire à Dakar, le président Amadou Toumani Touré fera son retour au bercail cette semaine.
D’ores et déjà, les opportunistes et autres récupérateurs sont à pied d’œuvre pour s’attribuer la paternité de cet événement. Alors qu’il n’en est rien puisque le président de la République IBK est le seul artisan de ce retour dont les préparatifs ont été engagés depuis plusieurs mois, même avant les appels de certaines organisations opportunistes.
Et le fils du président Karim Kéita a fait plusieurs va-et-vient entre son père et des proches d’ATT dont Fatoumata Sacko dite Djina qui, de son côté, a fait plus de quatre voyages à Dakar en moins de dix jours.
L’ancien président sera ramené à Bamako à bord de l’avion de commandement du président de la République et ne restera que quelques jours avant de repartir. Donc à IBK ce qui lui appartient !
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
-
momoIBK a toujours souhaité l’union des maliens.7 ansRépondreLike (0)
-
kassele président ATT a beaucoup fait pour ce pays donc nous lui devons respect et reconnaissance , alors réservons lui un accueil chaleureux et digne de ce nom.7 ansRépondreLike (0)
-
Baron de BamakoLa chute d'ATT qui l'a provoqué ou qui est l'acteur principal ? Pas d'étonnement, il n'y à pas d'autres acteurs que: IBK, Oumar Mariko, Younous Hamey Dicko etc... Les oiseaux se cachent pour mourir. La justice divine est en marche. Dans si peu de temps Amadou Haya parlera, et il demandera pardon au peuple malien et à ATT. et le président actuel IBK a un cas de conscience, sinon il n'a rien fait d'extraordinaire car son tour s'approche. Les vrais maliens, patriotes, dignes d'acte et de nom, sont nombreux, et malheureusement les maliens n'aiment pas travailler, par dessus tout ils répéteront la même bêtise. Jéhovah est au contrôle. Vive le Mali un et indivisible.7 ansRépondreLike (0)
-
BaniVous avez oublié David et Abraham...7 ansLike (0)
-
-
IssaIl faut une nouvelle race malienne et faire disparaitre celle aux commandes depuis Moussa Traoré à commencer par ce dernier. Il faut un Rouanda à la Malienne.7 ansRépondreLike (0)
-
la grande soeurSangaré, celui qui ne veut pas voir le soleil, crève ses yeux sinon le soleil brillera piyannnnnnn!!!!!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
FasodenCOULIBALY Yacouba, nous avons besoin de paix actuellement dans notre pays. Le peuple est fatigué par tant de stress, d’angoisses, et de peur. Si ATT a laissé des soldats mourir au Nord sans munitions et autres! Combien d'autres sont morts après lui et combien continuent de mourir à ce jours? De grâce, soyez positif! Il est temps.7 ansRépondreLike (0)