Communale : Le Parti Yelema appelle à poursuivre ses chantiers en commune IV

0
Amadou Aya, un responsable de Yéléma
Amadou Aya, un responsable de Yéléma

Le dimanche 10 novembre 2016, le parti Yelema était face à la presse pour présenter son bilan à la tête de la mairie de la commune IV et par la même occasion lancé  son nouveau programme intitulé « Un mandat pour poursuivre le changement ».

La course communale étant ouverte, le  parti Yelema est décidé à  demeurer  à la tête de la mairie de la commune IV enfin de poursuivre ses chantiers entamés en  vue d’apporter le changement en commune IV pour  qu’elle  soit la meilleure collectivité territoriale du pays, indique le   chargé de la communication de Yelema, Amadou Aya.  Et  pour ce faire, Yelema a souhaité rappeler à l’opinion publique certaines de ses réalisations en vue de la mobilier pour soutenir la liste Yelema à la communale de 2016 avec Adama Beréte en tête de liste.  Selon M. Aya, conformément à son programme,  le parti  Yelema de 2009 à 2016, s’est s’intéressé  durant  son mandat aux grandes questions du foncier, de l’assainissement, de l’emploi des jeunes ainsi que la gouvernance de la municipalité. Et dans sa présentation, il souligne d’importants résolutions de litiges fonciers en commune IV à ne citer que le dossier de Kalabambougou qui  à ses dires  est presque terminé en plus d’autres cas relevés dans la commune qui sont en cours de résolutions. «   Yelema  a travaillé pour une meilleure gestion des ordures ménagers et pour renforcer le dispositif d’évacuation des ordures dans la commune un camion benne et une chargeuse ont été acquis pour un montant de près 32 millions. A cela il faut ajouter la distribution à prix subventionné de 3000 poubelles pour 18 millions FCA. La mairie a appuyé plusieurs associations de développement des quartiers dans le cadre de l’organisation des journées de salubrités Concernant le dépôt final cette question est pris en charge par l’ Etat et la mairie du District. Des discussions sont en cours entre la Mairie et la commune du Mandé pour obtenir un dépôt final transitoire en attendant que la question soit tranchée définitivement au niveau du district et de l’Etat », ainsi est il présenté le bilan volet assainissement de la gouvernance Yelema. Outre ces aspects il faut souligner  que le chargé de communication dira qu’il a également été instauré un  nouveau système de gouvernance  qui instaure  la charge des usagers pour permettre à la mairie d’exécuter pleinement sa mission.  A ceux-ci, il ajoutera le projet emploi des jeunes ( la formation des jeunes non diplômés, l’employabilité des jeunes diplômés à travers des stages et des emplois salariés et enfin la promotion de l’auto emploi).

Souligné qu’Amadou Aya était accompagné lors de cette rencontre  du  candidat du parti, Adama Bereté , du secrétaire général de la commune IV, Moussa Bagayogo, du secrétaire administratif, Abou Sanogo  et d’autres candidats à la communale.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER