Grand débat économique : La problématique de l’emploi au menu

L'Association Forum des journalistes a procédé le samedi 28 novembre 2015, à l'enregistrement de la 6ème édition de son émission Grand Débat Economique avec comme thème : " La Problématique de l'Emploi au Mali : enjeux, défis et perspectives ". C'était le samedi dernier dans la salle de conférence de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Mali avec comme invités : M. Mahamane Baby, Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne et Etienne Fakaba Sissoko, économiste et universitaire

0

Au cours des débats, plusieurs autres sous thèmes ont été abordés par les deux invités qui ont tenté de passer aux peignes fin la problématique de l’emploi au Mali.

Des statistiques ont été données par le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne dans le cadre de l’exécution des promesses électorales du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Aujourd’hui, sur les 200.000 emplois promis, 70.000 ont été créés.

L’objectif de ce débat, initiative d’un groupe de journalistes et de communicateurs réunis au sein de l’Association Forum de la Presse, était de donner la parole aux professionnels de l’économie et de l’emploi pour décrypter, critiquer mais aussi proposer, dans un débat franc et direct, les questions liées au développement économique et professionnels. Cela, pour renforcer le niveau d’informations des citoyens et de contribuer à la citoyenneté. Cette émission est organisée en partenariat avec la CCIM, l’APBEF, le journaldupeuple, etc.

 

Youssouf SANGARE

PARTAGER