Ancien parc à bétail de Faladié (GARBAL) : une menace sanitaire en gestation, la ministre de la Santé interpellée
La transformation progressive de l’ancien parc à bétail de Faladié ( Garbal) en dépotoir sauvage inquiète les populations riveraines, qui redoutent désormais une crise sanitaire.
Entre les fumées issues du brûlage des déchets, les odeurs nauséabondes et la prolifération annoncée des moustiques, mouches et rongeurs, les habitants craignent une recrudescence du paludisme, des maladies diarrhéiques, des infections respiratoires et des affections cutanées.
D.D.