Journée de salubrité au quartier ZRNI en commune VI : Les jeunes de l’APR font œuvre utile

0

Les ordures qui avaient inondé le marché de la Zone de recasement de Niamakoro (ZRNI) ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Et pour cause: les jeunes du parti de l’Alliance pour la République (APR), présidé par l’ancien ministre, Oumar Ibrahima Touré, ont décidé de débarrasser  la ZRNI de ces ordures, pour le  grand bien des populations riveraines de ce marché.

 

L’opération a été lancée, le dimanche dernier, par le président de l’APR, Oumar Ibrahima Touré, venu soutenir ses jeunes dans cette initiative salvatrice. Cette action de salubrité a été décidée par les jeunes de l’APR en commune VI, avec en tête le président communal, Sidi Modibo Thiero. L’APR, dont le siège national est logé dans ce quartier, par cette initiative, entend se rapprocher davantage de sa communauté d’accueil.

Selon le président de l’APR, ses jeunes  avaient constaté qu’il y avait beaucoup d’ordures dans ce marché. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, ils se sont organisés pour ramasser ces immondices qui sont nuisibles à la santé des populations. «J’ai tenu à être là pour les soutenir dans cette belle initiative. Ils ont estimé  qu’ils peuvent contribuer à améliorer  le cadre de vie des populations. Ils ont décidé de s’attaquer à cette insalubrité. Ce ne sera pas un effet d’annonce. Nous allons venir pour constater si réellement c’est fait», a-t-il déclaré Oumar Ibrahima Touré, visiblement très ému pour cette initiative des jeunes  de son parti. Selon le président de l’APR, la bonne santé de nos populations passe par l’assainissement de nos villes  et  campagnes. C’est la raison pour laquelle, il a apporté ses encouragements et tout son soutien à cette journée de  salubrité des jeunes de son parti. «J’espère que demain nous allons trouver un quartier assaini. L’assainissement est un combat  de longue haleine. Il faut que les populations s’impliquent dans cette lutte. Elles doivent être les premières dans celle-ci», a-t-il insisté.

Pour honorer leur parti, les jeunes de l’APR ont fait montre d’une détermination farouche  pour venir à bout de ces ordures. Ils étaient armés  de balais, de pelles et de brouettes.

Youssouf Diallo  

PARTAGER