Commissariat de police de Koutiala : Une pénurie de cartes d’identité nationale paralyse la ville

    0

    Il y a de cela un mois que la population de la capitale de l’or blanc n’arrive plus à se faire  établir une carte nationale d’identité. Une petite descente au niveau du commissariat de police de la ville nous a permis de comprendre que le papier servant à la confection de la carte est introuvable.

    Des sources policières indiquent, à juste titre, que le phénomène n’est pas isolé et concerne beaucoup de commissariats de l’intérieur du pays et de la capitale.

    Cette situation est très fortement ressentie dans la ville de Koutiala où toutes les activités tournent autour du commerce. 

    Certains commerçants commencent, d’ores et déjà, à en faire les frais. Ali Dembélé est l’un d’eux. Un de ses clients, nous informe t-il, lui a envoyé par Western Union  une somme de 500 000 FCFA. Somme qu’il n’est pas encore arrivé à encaisser. Sa carte d’identité nationale n’étant plus valable, il n’arrive pas non plus à se faire établir une nouvelle carte.

    De nombreux élèves sont aussi dans la même situation. Que dire des opérateurs de recensement qui ont commencé à se plaindre. Depuis, leurs activités ont commencé à tourner au ralenti.

    Une majorité de jeunes électeurs ne sont pas non plus  parvenus à se faire inscrire sur les listes. Si des mesures ne sont pas rapidement prises,  c’est toute l’activité de la ville cotonnière du Mali qui sera paralysée.                                      

    Seydouy Diamoutene,

    correspondant à Koutiala

     

    Commentaires via Facebook :