Attentat contre l’hôtel Radisson Blu : La Côte d’Ivoire solidaire du gouvernement malien

Trois jours après les effroyables attentats de Radisson Blu, le Premier ministre ivoirien, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, s’est rendu dans les locaux de l’ambassade du Mali à Abidjan, pour présenter les condoléances du peuple ivoirien au Mali au nom du chef de l’Etat ivoirien S. E. M. Alassane Ouattara.

0

Le chef du gouvernement ivoirien est venu exprimer la consternation du peuple de Côte d’Ivoire et la grande solidarité des autorités ivoiriennes. Sur le registre des condoléances qui a été ouvert à l’ambassade le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a écrit ceci : “S. E. M. Alassane Ouattara, président de la République, le gouvernement et le peuple ivoiriens sont profondément attristés par le lâche attentat terroriste dont l’hôtel Radisson Blu de Bamako a été le théâtre le vendredi 20 novembre 2015, qui s’est soldé par une vingtaine de morts.

La Côte d’Ivoire ne peut demeurer indifférente à cette autre tragédie qui frappe le peuple frère du Mali, en raison, à la fois de la proximité géographique et des liens sécuritaires de fraternité qui unissent nos deux peuples. Face à cette barbarie sans nom, nous voudrions réitérer nos condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, nos vœux de prompt rétablissement aux blessés et assurer le gouvernement et le peuple maliens de notre fraternelle solidarité.

Le gouvernement de la réaffirme son aversion pour la violence, en même temps que son engagement à œuvrer, de concert avec les pays membres de la Cédéao et avec la communauté Internationale, à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Avec l’expression de notre solidaire compassion”.

L’ambassadeur Ag Rhissa a, à son tour, condamné l’attentat au Radisson Blu hôtel qui a fait une vingtaine de morts, dont de nombreux étrangers. Il a salué le rôle combien important joué par le président Ouattara dans la résolution de la crise malienne.

Il a remercié le chef du gouvernement ivoirien pour cette marque de solidarité du peuple frère de la Côte d’Ivoire à l’endroit du peuple malien, et a réaffirmé la détermination du Mali à combattre le terrorisme.

Koné Houleymatou Diallo

Conseiller à la communication/Ambassade du Mali à Abidjan

 

PARTAGER