Bamako: les administrateurs civils battent le pavé pour exiger la libération des otages locaux
15 Octobre 2020 - 13:43
15 Octobre 2020 - 13:47
25

Les syndicats des administrateurs civils ont battu le pavé, ce jeudi 15 octobre. Partis de la place de l’indépendance, les marcheurs se sont rendus à la Primature pour remettre leur déclaration au Premier ministre Moctar Ouane.
-Maliweb.net- Des otages triés sur le volet et libérés après six mois et deux ans de détention. Au même moment d’autres otages, des Maliens civils et militaires croupissent dans les geôles de leurs ravisseurs. Une politique de deux poids deux mesures dénoncée par le corps des administrateurs civils.

«Nous constituons le visage de l’État, si nous ne sommes pas sécurisés, c’est l'Etat qui est à découvert», a indiqué Aliou Diarra, préfet Adjoint du cercle de Gao au micro de maliweb.net. «Je marche aujourd’hui pour demander la protection due à notre statut», a souligné l’administrateur.
«Trop c’est trop ! », s’emporte Hamidou Keita, trésorier général du Syndicat autonome des Administrateurs civils du Mali. «Nous sommes sortis pour dénoncer le mépris toujours affiché par les plus hautes autorités à notre endroit», ajoute Hamidou Keita. Au total, les otages militaires et civils ne dépassent pas 100 personnes. «On aurait pu négocier leur libération avec les quatre personnes libérées surtout au regard de la contrepartie fournie», a dénoncé le syndicaliste.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Déplacements forcés dans le Sahel : Une crise aux chiffres alarmants
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:57 0
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
-
Le Roi Biton de SegouJ'espere que le village de FARABOUGOU DANS LE CENTRE N'EST PLUS ENTOURE' PAR LES TERRORISTES!5 ansRépondreLike (0)
-
taasikoroAU LIEU DE S´ATTAQUER AUX CORNES DE LA BÊTE, LE MALEN SE CONTENTE TOUJOURS DE S´AGRIPPER AUX POILS DE LA QUEUE DE LA BÊTE. AVANT DE LAISSER CES ADMINISTRATEURS MARCHER ( EN PARA), POURQUOI CE PAYS ATTEND-T-IL QU´IL SOIT MIDI CINQ? QUAND ON A LIBÉRÉ LES LES 230 PRISONNIERS EN ÉCHANGE DE SOUMEILA ET CONSORES, SENOU A ETÉ ENVAHI PAR LES SYMPATHISANTS! D´ACCORD NOUS VERRONS MAINTENANT CE QUE CELA NOUS AUR APPORTÉ EN BAMANAN ON DIT AGENOUILLE-TOI POUR SALUER LE PORTEUR DE TERMITES CELA NE T´ÉPARGNERA PAS POUR AUTANT DE PAYER LE POUSSIN TRÈS CHER!5 ansRépondreLike (0)
-
REFONDATION DU MALICHER Bamake, Encore Regarde https://www.youtube.com/watch?v=SmKXHIEVfbM ILS ONT FAIT EXACTEMENT A LA CHINE CE QU`ILS NOUS FONT AUJOURDHUI DIVISER POUR REGNER MAIS ELLE A TENU BON /TOUT EST UNE QUESTION DE DECISION POLITIQUE5 ansRépondreLike (0)
-
BamakéOK ! Pour les grandes Puissances, nous diviser pour régner, c'est facile. ça leur est facile à cause des communautarismes, les Ethnocentrismes et les Inégalités liées aux origines sociales de chaque Malienne et de chaque Malien qui caractérisent le PEUPLE Malien, sans parler de la corruption qui gangrène la Gouvernance de notre pays. Oui nous avons besoin de REFONDATION , un Mali nouveau, en tout cas un Mali mieux géré différemment que par le passé. Il leur est facile de nous diviser pour régner... Vivement le Mali pour nous tous.5 ansLike (0)
-
-
REFONDATION DU MALICHER Bamaké TU N AS RIEN COMPRIS , RIEN COMPRIS ,RIEN COMPRIS REGARDE CETTE VIDEO SI LA CHINE ECOUTAIT LA POUEUSE "COMMUNAUTE INTERNATIONALE" ELLE SERAIT EXACTEMENT COMME NOUS LE SOMMES AUJOURDHUI REGARDE LA VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=lcrfk6OoZIw5 ansRépondreLike (0)
-
BamakéNe sois pas méprisant. C'est un échange, un débat... ! Si j'ai pas compris, je ne demande qu'à comprendre. Après tout ça concerne notre pays à nous tous, le Mali. En plus nous sommes en majorité Francophone sur maliweb.net. Si tu nous présente une Vidéo et que tu veux que des Gens comme moi le comprenions..., arranges-toi que le contenu de ta Vidéo soit accessible à tous tes compatriotes qui s'intéressent à ce que tu veux nous démontrer. C'est à dire en Français... ! Notre pays va se développer. J'ignore à quel rythme par rapport ou pour rattraper la Chine. Mais ça va le faire..., avec le temps. Mais d'abord nous devons combattre la corruption dans notre gouvernance. Combattre les communautarismes, les Ethnocentrismes, les Inégalités liées aux origines sociales de chaque Malienne et de chaque Malien. Je ne comprends pas ce que tu veux pour notre pays... ? Je ne demande qu'à comprendre... ! Pour ça t'as pas besoin d'être condescendant. Fraternellement. Vivement le Mali pour nous tous.5 ansLike (0)
-
-
Bamaké" ... REFONDATION DU MALI I 15 Oct 2020 at 16:24 ; Refondation du Mali Partie1 " ... #Nous exigeons la dissolution du partie RPM pour GESTION MAFIEUSE DU PAYS et tous les parties qui se sont coalisés avec Lui aux dernières législatives. #La dissolution de tous les partis qui ont eu A faire des coalitions contre-nature avec d`autres partis aux dernières législatives de profit au détriment du peuple Malien... " ... ///... : Non, ce n'est pas la peine de les dissoudre... Vous passeriez pour des dictateurs aux yeux du monde. Si tu fais ça, tu vas avoir la OMMUNAUTE INTERNATIONALE et les ONG ( Organisations Non Gouvernementales ) sur le dos..., pour manquements aux respects des Droits de l'Homme, ETC... Une fois que le Parti Majoritaire n'a plus son " son Président Fondateur " à KOULOUBA comme Président de la République, tous les militants de son Parti émigrent chez le nouveau Parti Politique du nouvel Homme fort du pays. C'est ce qui s'est passé pour l'US-RDA, c'est ce qui s'est passé pour l'UDPM, c'est ce qui s'est passé pour le PDES et bientôt pour le RPM. Vous n'avez besoin de rien dissoudre comme Parti politique. Il suffit qu'un Parti politique n'ait plus son Patron au POUVOIR à Koulouba..., ce qui est le cas maintenant du RPM, pour qu'il perde ses militants. Il n'y restera plus bientôt que quelques nostalgiques qui ont bien profité du POUVOIR et des membres de l'ancienne " Famille présidentielle ". Vivement le Mali pour nous tous.5 ansRépondreLike (0)
-
KAAFRIHW! MAANINFINW!https://www.maliweb.net/politique/conseil-des-ministres/communique-du-conseil-des-ministres-du-14-octobre-2020-2899750.html NOUS SOMMES ENFIN REMBOURSES! LES TERRORISTES SERAIENT -ILS DESORMAIS ENTRETENUS A TRAVERS L ETAT?5 ansRépondreLike (0)