Force Barkhane au Mali : Le nouveau Commandant promet à IBK d’intensifier la collaboration avec les Fama

16

Quelques jours après sa prise de fonction, le tout nouveau Commandant de la Force Barkhane a été reçu vendredi par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Le Général Marc Conruyt a promis au Chef de l’Etat d’intensifier la collaboration avec les forces de défense et de sécurité maliennes.

« Ça fait plusieurs années que nous travaillons en profondeur avec les unités de l’armée malienne. Nous n’avons pas d’autres choix parce que c’est la solution pour la victoire » déclare le nouveau Commandant de la Force Barkhane à sa sortie d’audience.

……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Malle, mais tu as oublie que nos peres et grands-peres ont ete faire la guerre pour liberer la France a deux fois quand elle a ete occupee par l’Allemagne mais ils sont revenus chez eux apres pour laisser une France libre derriere eux et c’est tout ce que les Maliens veulent un pays libre et independant et pas occupe par des forces etrangeres. Ne soyons pas ignorants de l’histoire!

    • espèce de cons, c’est la franSS qui a mis le feu à l’afrique du nord, en détruisant la libye … maintenant les noirs sont des esclaves en libye à cause de la franSS …

      espèce de nègre con, tu n’arrives meme pas avoir ça …

      franSS = pyromane faux pompier !!!

      • Mallé = Yakouba Doumbia = AMina = Moussa Touré = faux nègre con = vrai espion franSSais

        la fransS est le cancer de l’afrique !!!

        L’afrique sera en paix, en foutant dehors la franSS et son armée criminelle pédophile impunie !

  2. Le président IBK a cette qualité de preserver des bonnes relations avec les francais , et croyez moi c’est bien essentiel

    • Mais ton president IBK est un Francais lui-meme que veux-tu en plus Yakouba Doumbia! Mais rester entre les mains de quel’qu’un d’autre ne veut pas dire independence, sinon le 22 septembre 1960 nous n’allions pas la declarer.

    • Tu as oublie que nos peres et grands-peres ont ete liberes la France a deux fois quand elle a ete occupee par l’Allemagne mais ils sont revenus chez eux apres pour laisser une France libre derriere eux et c’est tout ce que les Maliens veulent un pays libre et independant et pas occupe par des forces etrangeres. Ne soyons pas ignorants de l’histoire Toure ke!

  3. Une autre demonstration que Boua le ventru IBK le Franco-malien suit les ordres de son President Macron a Paris. Comme Boua est un nullard et un faineant alors il a besoin de quelqu’un pour faire le travail a sa place pour qu’il passe le clair de son temps a dormir. Pourtant le peuple Malien ne paye pas Boua le ventru IBK si cher pour dormir ou sinon voyager entre les grandes capitales du monde! Pauvre Mali!

  4. Il y a plusieurs années, je parlais de la Congolisation du mali …
    A l’époque des cons nègres comme : le nègre non savant en chef nfp et le bouffon du Bx n’avaient rien compris et se moquaient de moi …

    Maintenant tous les maliens ont compris …

    Le mali ne sera jamsi en sécurité avec l’oKKKupation franSSaise et l’onul !!!
    CE duo de la mort n’ont resolu aucun problème dans l’historie de l’humanité, et le mali ne sera pas une première.
    Je rappelle que c’est la fransS qui a armé les rebelles et les islamistes contre khadafi…
    La frnaSS fait parti du problème !!!

    • Nous sommes plutot devant la Somalisation ou la Soudanisation du Mali, plus grave que la Congolisation car avec Boua le ventru IBK a Koulouba nous sommes en train d’aller vers la guerre totale ou la division consommee, prenez note.

  5. j’espère que ce type va mourir d’une maladie …

    La franSS doit degager de tous les pays africains !

    La franSS doit prendre son indépendance !!

  6. Ibk va rester, votre État touareg tant rêvé est en créaration , L agenda du nouveau ordre mondiale au sahel ne changera pas malgré une guerre civile et même un futur génocide, mais le peuple malien observe et n’oubliera pas car les conséquences de certains choix sont connus de la planète entiere.

  7. Monsieur le général, il faut adresse ce message à vos prédécesseus et et ceux qui vous donne tous les ordres, que si le armée malienne occupait votre et mettre votre armée sous sous sa tutelle sur votre sol comment faire ?

    La présence des forces étrangères un État dans un État. Difficile cohabitation. Et surtout si les forces étrangères et et les partenaires gère le Mali a la place des maliens.

  8. Il est venu ce nouveau Commandant de la force française Barkhane , pas pour l’unité du Mali, mais pour défendre les intérêts français sur le sol malien . La pacification du pays sera l’oeuvre des maliens, après le départ d’IBK. Tant qu’il est là le pays restera divisé. Le chemin qui reste à parcourir n’est plus long . Continuons la révolution qui va aboutir, inchallah !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here