Mali : Plusieurs terroristes tués lors de quatre attaques repoussées par l’armée au nord

2

Les localités de Labbezaga, Gossi, Tessalit et Ménaka, toutes situées dans le nord du Mali, ont été attaquées hier dimanche par les groupes armés terroristes. La  riposte de l’armée malienne a été à la hauteur des attaques perpétrées. Le communiqué publié par la hiérarchie militaire indique  « les FAMa ont repoussé successivement  ces quatre  attaques terroristes. « A Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite », peut-on lire dans le communiqué de l’armée.

Pareil  pour  Gossi et Tessalit où  les tirs de harcèlement et indirects sur les postes  des FAMa  perpétrés  par les  groupes terroristes ont  été également repoussés.  Selon le  communiqué de l’armée, c’est dans  la ville de Ménaka  qu’un important combattant des groupes armés terroristes était mobilisé pour prendre le contrôle de la localité. Cette entreprise a échoué. Puisque  que  le communiqué  indique que  «  malgré une concentration importante de combattants terroristes décidés à en découdre avec nos forces, les FAMa leur ont infligé une sanglante défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines de Terroristes et l’interpellation d’une vingtaine mise à la disposition de la prévôté pour des enquêtes ».

En plus de la neutralisation d’un nombre important des forces obscurantistes, l’armée  a récupéré plusieurs véhicules, motos et armes. Sur le réseau social Tweeter,  les  témoins  de l’attaque de Ménaka Témoignent de la  prouesse  des  forces armées maliennes. «  Ce dimanche  3 décembre 2023,  deux  attaques  ont visé  la  ville de Ménaka. La première contre les combattants du MSA-Gatia et  la seconde contre les FAMAS. Les deux attaques repoussées avec exemplarité. Celle d’aujourd’hui a été une véritable débandade, 29 corps (bilan provisoire), beaucoup de matériels de guerre sur les lieux, ce qui n’est pas dans ses habitudes », témoigne Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général  du MSA. Plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux  montrent les cadres  des  terroristes jonchés sur le sol  et la destruction des installations  du réseau téléphonique Orange Mali à Ménaka   

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :