Mali : Le commissaire de police de Niono, Issiaka Tounkara, lynché

Le commissaire principal de la ville de Niono a été assassiné, aujourd’hui, lors d’une manifestation opposant les populations et la police.
-Maliweb.net- Dans une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir des manifestants prendre assaut le commissariat de la ville en exigeant le départ du commissaire Tounkara. Les policiers auraient résisté en faisant des tirs de sommation pour dissuader les émeutiers qui ont immédiatement lancé des pierres avant de procéder à l’incendie des locaux de la police. Le premier bilan, selon de sources locales, fait état de nombreuses victimes dont le commissaire principal. Ces morts d’hommes ont été confirmés par une source au Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Par ailleurs, notre source soutient que le département de la sécurité est entrain de produire un communiqué pour informer l’opinion nationale et internationale sur les faits.
Depuis un moment, la population de Niono était en désaccord avec le commissaire principal et avait exigé son départ. Le désamour entre le compol et les habitants serait parti lors d’une opération de contrôle de vignettes. Un motocycliste aurait été poussé par un policier lors de cette opération qui s’est retrouvé avec une jambe cassée.
Au moment où nous mettons sous presse, les banques et tous les services publics sont fermés.
A suivre
La rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’armée malienne arrête quatre terroristes dans la région de Tombouctou
2 Juillet 2025 - 19:52 3
La France transfère la station militaire de Rufisque au Sénégal
2 Juillet 2025 - 13:14 5
Le Gouverneur Soumaré, l’officier le plus ciblé par les terroristes
Le Témoin 8 Juillet 2025 - 07:22 0
Échec des attaques terroristes : La victoire est à nous !
Inter De Bamako 7 Juillet 2025 - 07:28 5
-
MarieBonsoir, Témoignage Attention aux arnaques, Je m'appelle Marie Françoise suis sur ce forum pour partager mon expérience. J'ai été arnaqué d'une somme de 7300 euros et j'ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m'ai arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: Lieutenant.bernardgt667@gmail.com En tout cas, j'ai eu mon compte et je ne vais plus sur l'internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur l'internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur l'internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.6 ansRépondreLike (0)
-
Le bathilyDans tous les cas , là où vont les choses ,ce pays est entrain de sombrer dans un abîme total qui risquerait d'aboutir à l'incivisme . Aucun parent dans une telle situation ne pardonnerait ni à ceux qui ont commis cet acte barbare et insensé ni aux dirigeants du pays qui ne font aucun effort pour protéger les fils du pays. Son père , ancien commissaire à la retraite ,un fervent croyant et pratiquant ne pourra que s'en remettre au bon Dieu.6 ansRépondreLike (0)
-
visus_MaliIBK et toute cette classe politique dite "du mouvement democratique" sont le CANCER du Mali. On ne peut pas gouverner dans le vol et le déni. Un leader c'est d'abord son comportement vis-à-vis de la chose publique. Il doit se l'interdire en public surtout en privé pour dissuader le plus téméraire de ses courtisans fussent-ils des membres de sa famille. Mais IBK, dont le fils est devenu très subitement riche et qui refuse de répondre à la justice pour la mort de Birama Touré, encourage la vindicte populaire qui reste la szule arme d'expression. La survie de ce pays ne tient qu'à un fil et elle passe par le degagement de quelque manière que ce soit de cette classe politique avec IBK en tête .6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSambou, je vous salue! kinguiranke' est UN SANS-PAPIERS aigri et fache'!!! Il ne doit pas se facher parce que c'est lui meme qui a dechire' ses documents maliens! Aujourd'hui il est un APATRIDE ET UN SANS-PAPIERS!!!! Il doit d'abord regler ses problemes de papiers pour etre qualifie' pour ce debat a' propos du Mali!!!! RIRE!!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéCette bande de canailles pourrait se racheter en allant brûler IBK qui est le responsable le plus insolvable l'histoire du MALI. ???6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUyugu, SABALI!!!!! Il ne faut pas appeler a' la violence!!!!6 ansLike (0)
-
-
72557670paix à son âme, donc je profite pour lancer un appel à la jeunesse , soyons parleurs et acteurs car ce beau pays nous appartient tous !fâcher c'est fait chier mais je ne suis pas un facho6 ansRépondreLike (0)