Comité de pilotage de la COP 22 au Maroc : Salaheddine Mezouar aux commandes

0

Le Royaume du Maroc abritera du 7 au 18 novembre 2016 la COP 22. Pour donner toute l’importance à cet évènement d’envergures internationales, un comité de pilotage vient d’être mis en place. Lequel est présidé par M. Salaheddine Mezouar. Sa Majesté le roi Mohammed VI a approuvé le jeudi 11 février 2016, la désignation du président de ce comité. En tout cas, c’est qui ressort d’un communiqué rendu public le même jour par le Ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.
Aussi, le Souverain a également approuvé la désignation des autres 11 membres qui composent la structure chargé de l’organisation de la 22ème Session de la Conférence cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22), a précisé le communiqué du département ministériel.
Sont aussi membres du comité des départements ministériels et de la société civile.
Pour accompagner les membres du comité de pilotage et en vertu des hautes instructions royales, une commission interministérielle a été mise en place composée des Ministères des Affaires étrangères et de la coopération, de l’Intérieur, de l’Agriculture et des pêches, de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, de l,’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et de l’Economie et des Finances.
Pour une bonne réussite de l’évènement, le Roi Mohammed VI a donné des directives pour l’implication du gouvernement afin de susciter l’adhésion de tous les acteurs étatiques et non-étatiques. Il faut que cette organisation sera coordonnée avec les différentes actions de la présidence française de la COP 21 et les Nations Unies. Cela, conformément à l’appel de Tanger.

B.KONE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER