Génocidaires rwandais incarcères à Koulikoro : Paul Kagamé en colère contre le Mali

Si Kigali critique de longue date la "clémence excessive" du juge Theodore Meron, président du Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI), à qui l’on doit nombre de réductions de peine en appel et de libérations anticipées, la complaisance des autorités maliennes à l’égard des génocidaires rwandais incarcérés à Koulikoro semble tout aussi problématique.
En 2012, Kigali s’était indigné de leur "mode de vie luxueux" et du laxisme entourant leur vie carcérale. A la lecture des récents jugements de remise en liberté, il apparaît que les autorités judiciaires et pénitentiaires maliennes ont appuyé la requête des intéressés en les présentant comme des détenus modèles offrant toutes les garanties de réinsertion. Or, à l’instar de Nahimana, auteur en 2011 d’un brûlot négationniste, ils n’ont jamais manifesté le moindre repentir.
Avec JA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Au Togo, le gouvernement promet des poursuites contre les auteurs des actes de déstabilisation
10 Juillet 2025 - 20:07 0
L'Afrique du Sud critique les sanctions tarifaires de Trump
9 Juillet 2025 - 13:03 0
Libye : le général Juwaili déploie des troupes à Ghadamès, à la frontière a
11 Juillet 2025 - 10:40 0
Coopération secrète avec la Russie : quand Macron raccroche... à moitié
10 Juillet 2025 - 10:41 3
-
sikoIl traite les autres comme roi alorsque lui meme n'est pas .9 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaLe Mali est connu pour son laxisme pour le traitement des malfaiteurs, pour vivre heureux au Mali, il faut être faux et faux en trichant, ne volant et en détournant. Un pays où les honnêtes hommes et femmes souffrent et n'ont rien comme récompenses.9 ansRépondreLike (0)
-
mossad1- Tout compte fait M Kagamé n'a jamais admis sur son sol des enquêtes spéciales sur ce Génocide Rwanda et il a été aidé en cela dès les départs par les USA et Israel... 2- Il est d'autant plus clair que celui qui a fait descendre le jet présidentiel de Juvénal Habyarimana en compagnie de Cyprien Ntaryamira en avril 1994 est le premier responsable de ce Génocide des Hutus sur les Tutsis, parce que ce fut un plan diabolique qui a été exécuté à propos... 3- Mais naturellement le diable existe, comme le disait la Juge Carla Del POnte qui manifestait son désarroi à l'époque, faute de ne pas pouvoir mener correctement les enquêtes et aboutir sur des preuves...9 ansRépondreLike (0)
-
wsrVsiblement mossad: tu ne connais pas la différence entre guerre civile et génocide!9 ansLike (0)
-
-
EmooKagame est a l'origine du génocide rwandais ... il a autant de sang sur les mains que les extremistes hutus...!9 ansRépondreLike (0)
-
VERITASVRAI9 ansLike (0)
-