24.2 C
Bamako
ven 12 Juil 2024 - 10:58
Accueil Monde

“Le monde est à un tournant”: ce qu’il faut retenir du discours du 9 mai de Vladimir Poutine, pas de défilé aérien à Moscou

13

La Russie a donné ce mardi matin le coup d’envoi d’un défilé de milliers de soldats sous les yeux du président Vladimir Poutine pour commémorer la victoire sur l’Allemagne nazie. Des célébrations marquées cette année par les revers de l’offensive en Ukraine. Les moments forts à découvrir ci-dessous.

Le monde est à “un tournant”, estime Poutine

Des militaires en tenue d’apparat brandissant des drapeaux de la Russie et de l’Union soviétique, au son d’une fanfare, étaient réunis face au Kremlin sur la place Rouge, sous le regard de l’élite politique russe et de quelques dirigeants alliés. Vladimir Poutine a estimé que le monde était à “un tournant” et accusé les pays occidentaux d’orchestrer une “guerre” contre la Russie, avant d’appeler “à la victoire”. Il a aussi accusé les “élites occidentales mondialisées” de “monter les peuples les uns contre les autres, diviser les sociétés, provoquer des conflits sanglants”, des déclarations dont le fond et la forme rappellent celles qui émanaient de Moscou à l’époque de la Guerre froide.

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Dans tout ça, on voit pas un seul geste de paix ou de médiation de Washington.
    Pour eux, c’est alimentation sans cesse du conflit en armes pour Kiev…
    Et ces occidentaux veulent être les seuls à avoir le monopole du trafic d’armes et pensent encore être à la tête de l’apartheid en Afrique du Sud en voulant lui dicter ce qu’elle doit faire.

    Mais pour qui se prennent ces occidentaux ?

    Faire régner leur DollaRatcaille?

  2. Poutine ne pourra pas coloniser l’Europe. les Peuples ne veulent pas de l’impérialisme Russe.

  3. Pour cacher la Faillite du Mali, les Maliens préfèrent passer leur temps à vomir sur la France. Mais les Français conçoivent des avions, des voitures, des réacteurs nucléaire, des fusées, des robots, des trains, des paquebots, des sous-marins, des IRM, des micro-processeurs, etc….; alors que les Maliens ne savent absolument rien faire, même pas fabriquer une fourchette, c’est donc plus facile de passer ses journées à vomir sur les Français. dans mille ans le Mali sera toujours un grand “RIEN”.

  4. Pour cacher la Faillite et la disparition du Mali, les Maliens préfèrent passer leur temps à vomir sur la France. Mais les Français conçoivent des avions, des voitures, des réacteurs nucléaire, des fusées, des robots, des trains, des paquebots, des sous-marins, des IRM, des micro-processeurs, etc….; alors que les Maliens ne savent absolument rien faire, même pas fabriquer une fourchette, c’est donc plus facile de passer ses journées à vomir sur les Français. dans mille ans le Mali sera toujours un grand “RIEN”.

  5. LA VÉRITÉ VOUS RECHERCHEZ NON? ALORS KAN ET SON COPAIN DNIEPR ET GARONNE PASSANT PAR LA MER MORTE SE TAIRONT BIEN, VOILÀ MACRON TRANCHE. APRÈS SON DISCOURS SUR L UE APRÈS SON VOYAGE EN CHINE ,
    VOILÀ MACRON DIRE ENCORE UNE VÉRITÉ :

    https://m.youtube.com/watch?v=b1OGym7cCmY&pp=QAFIAQ%3D%3D

    C EST BIEN LA SITUATION FATALE DE LA FRANCE QUI L OBLIGE, PAS UNE POSITION MORALE OU HUMAINE… ECOUTEZ, PASSEZ, COMMENTEZ PARTOUT.

  6. @Dniepr & Garonne et Kan, nous disons adieu a l’imperialisme de la maudite France, adieu le colonialisme de la maudite France, adieu la maudite force Barkhane, adieu la FrancAfrique, et adieu la Francophonie!

  7. Dniepr & Garonne et Kan, nous disons adieu a l’imperialisme de la maudite France, adieu le colonialisme de la maudite france, adieu la maudite force Barkhane, adieu la FrancAfrique, et adieu la Francophonie!

  8. @KInguiranke
    Hors sujet , c’est pas le thème de l’article
    On a entendu ta lamentable litanie
    A chaque article tu répètes en boucle comme un perroquet les mêmes choses

  9. Dniepr & Garonne et Kan, nous disons adieu a l’imperialisme de la maudite France, adieu le colonialisme de la maudite france, adieu la maudite force Barkhane, adieu la FrancAfrique, et adieu la Francophonie!

  10. Pour ceux qu’ils l’ont vu
    Délire d’un paranoïaque fou dangereux
    Il a envahi un pays libre et souverain et inverse les responsabilités de son échec cuisant
    Qui sérieusement voulait , ou veut détruire la Russie ? Pfffffff de la propagande d’imbécile
    Chacun est libre de choisir ses amis et chaque pays , chaque alliances d’amis reste chez soit
    Du pure délire…. Hitler a fait pareil, strictement pareil
    Et suis pas paki, indo, franco…. blabla QI, etc ….rien de tt çà, alors te fatigues pas aux insultes

Comments are closed.