Poutine appelle à des négociations entre Israël et les Palestiniens: “Nous devons éviter l’extension du conflit”

17

Le président russe Vladimir Poutine a appelé mercredi à des négociations entre Israël et les Palestiniens, jugeant par ailleurs nécessaire d’éviter une “extension du conflit”, qui aurait des conséquences dans le monde entier. “Il est nécessaire de travailler sur la diplomatie plutôt sur l’aspect militaire et de chercher des solutions pour arrêter les combats, et le plus tôt possible”, a-t-il dit, évoquant le conflit déclenché par l’attaque sanglante du Hamas samedi.

“Deuxièmement, il faut retourner au processus de négociations, qui doit être acceptable pour toutes les parties, y compris pour les Palestiniens”, a ajouté le président russe, selon des propos retransmis à la télévision. Il a par ailleurs jugé qu’il fallait “éviter l’extension du conflit à tout prix car, si cela arrivait, il aurait des conséquences sur la situation internationale, et pas uniquement sur la région”.

Il a estimé que la Russie, qui est membre du Quartet pour le Moyen-Orient aux côtés des Etats-Unis, de l’UE et de l’ONU, censé jouer un rôle de médiateur, pouvait “apporter sa propre contribution à ce processus de règlement”. Il a cependant jugé que la situation était d’une telle gravité qu’il était “difficile d’aider le processus de règlement”. La veille, Vladimir Poutine avait jugé “nécessaire” la création d’un Etat palestinien “indépendant et souverain”.

Il avait également estimé que le conflit était un “exemple clair de l’échec de la politique des Etats-Unis au Moyen-Orient”. Israël a poursuivi mercredi ses raids destructeurs sur le territoire palestinien de Gaza, où le Hamas est au pouvoir depuis 2007. L’armée israélienne a annoncé le chiffre “impressionnant” de 1.200 morts en Israël, pour la plupart des civils non armés, tandis qu’à Gaza le bilan s’élève à 1.055 morts, selon les autorités locales.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Pendant que lui même joue au despote-boucher des temps modernes, le petit tsar donne quand même des leçons de pacifisme aux autres. Comme pour cacher la misère des résultats de sa campagne ukrainienne…

    Pensées rebelles.

  2. Truth is Palestinians expected their deaths number to be very high plus that is what have occurred. But in respect to portion of normal amount of Israeli casualties in past battles Israeli casualties are unusually high. That imply there was unbelievable breakdown in defense during holiday period. Palestinians group Hamas from onset of taking military action seem prepared for losing outcome but like most of world did not expect Israel to be so willing to sacrifice 100 or so hostages Hamas was reported to have taken. In fact I initially believed Hamas was going to use hostages as bargaining chip to create some kind of stand off. If that did not work as human shield obligating Israeli defense Force to kill its citizens in order to kill Hamas fighters. Israeli Military clearly have one goal of to punish Palestinians plus they are doing it. It is likely many Hamas fighters have escaped through bobby trap tunnels plus likely created some camouflage bobby traps appearing to be tunnels. Israel will have to send robots to investigate those tunnels. That place is mess. Both Israeli plus Palestinians should have sovereign nation where security issues when challenge is made may be instantly verified. This is no way for developed nations to conduct themselves on out of orbit Earth that possess unstoppable accelerated Global Warming that wait for no one. Focus should be on world living well as planet destruct.
    Henry Author Price Jr aka kankan

  3. EEST CE QUE C EST UN AMPUTE DES DEUX JAMBES ET D UN BRAS, MEME BORGNE, QUI A TERRASSE CE GRAND PAYS QU EST ISRAEL ET SES AMIS?

    ARTICLE SUR TV5 MONDE
    Qui est Mohammed Deif, l’homme derrière les attaques du Hamas contre Israël ?
    LE 11 OCT. 2023 À 11H24 (TU) Par Pierre Desorgues avec AFP
    Image
    Mohammed Deif, chef militaire du Hamas
    Photo non datée du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, à l’origine de l’attaque armée contre Israël en octobre 2023. Reuters
    Partager2 minutes de lecture
    Il est considéré par les services de renseignement israéliens comme le cerveau des attaques contre Israël. Âgé de 58 ans, amputé des jambes et d’un bras et borgne le chef de la branche armée du Hamas a réussi ces trente dernières années à échapper à l’armée israélienne. Retour sur son parcours.

    L’homme est âgé de 58 ans mais il n’existe aucune photo récente de lui. Dans les manifestations du Hamas, son portrait en ombre chinoise est brandi par ses partisans.

    On sait de lui qu’il est fortement diminué. Il a perdu un oeil, deux jambes et un bras. Mais depuis son fauteuil roulant, c’est bien lui le patron de la branche militaire du Hamas, qui dirige les opérations militaires et les attaques terroristes.

    🙁 EEST CE QUE C EST UN AMPUTE DES DEUX JAMBES ET D UN BRAS, MEME BORGNE, QUI A TERRASSE CE GRAND PAYS QU EST ISRAEL ET SES AMIS? 🙁

    • Oui les punaises a Paris …. En quoi suis je concerné vieux sénile ?
      A propos d’infestations , suis plus concerné par l’infecte saleté des rues de Bko que de ces petits insectes parisiens

        • Mais si vous étiez plus propres aussi, quand vous venez envahir les rues de notre capitale, que vous cessiez de tout jeter par terre comme au pays parce que vous avez tous été “élevés” dans une putain de poubelle !!!!!

    • KINGUIWAGNER

      PARU CE JOUR DANS MALIWEBB
      Santé
      Lutte contre la dengue : La campagne de sensibilisation contre l’épidémie lancée
      KINGUIWAGNER
      LA FRANCE A LARGEMENT LES MOYENS DE LUTTER CONTRE TOUTES SORTES DE PROBLÈMES ET MALADIES, MAIS VOUS, VOUS ÊTES TOUT LE TEMPS ASSISTÉS POUAHAHAHAHAHA

    • Non pas du tout, nous demandons a l’Ukraine de reconnaître les 4 provinces Russes comme partie integrale de la Russie comme par le vote des habitants des ces provinces et la guerre sera finie.

      • Toi n’oublies pas que tu n’es rien , ni personne pour demander quoi que se soit
        Commence par faire un peu d’hygiène dans tes rues puantes

      • Mon cher Kinguiranké,

        Tu parles du référendum pour l’indépendance de l’Ukraine en 1991 j’imagine ? A l’époque l’Ukraine faisait encore partie de l’URSS.

        Le référendum de 1991 sur l’indépendance de l’Ukraine est un référendum d’autodétermination ayant eu lieu le 1er décembre 1991 en Ukraine, ancienne République socialiste soviétique d’Ukraine, république constitutive de l’Union soviétique. Ce référendum pose la question suivante : « Êtes-vous favorable à la déclaration d’indépendance de l’Ukraine ? ». La participation s’est élevée à 84,18 % et le OUI l’a emporté à 92,3 %

        Je t’en rappelle les résultats:

        Oblast de Donetsk 2 957 372 votants Pour: 86,96% Contre: 13,04%
        Oblast de Louhansk 1 682 344 votants Pour: 86,22% Contre: 13,78%
        Oblast de Zaporijjia 1 252 225 votants Pour: 92,51% Contre: 7,49%
        Sébastopol 195 688 votants Pour: 59,16% Contre: 40,84%
        Crimée 1 036 190 votants Pour: 56,21% Contre: 43,79%

        Je n’ose même pas penser que tu fais références à ce simulacre qui a eu lieu il y a quelques mois après que les russes aient conduit leur déportation des populations locales et fait voter sous la surveillance de leur armée.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine.

        Dis donc est ce que la population du Nord du Mali a voté pour savoir si il voulait être malien ? J’ai l’impression que tout le monde n’est pas d’accord avec cela.

      • Tu demandes rien du tout baltringue. Tu n’es rien. Pas même un “sous homme”
        Je te souhaite une bon Ebola.
        Amicalement,

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!