Sénégal : L'opposant Ousmane Sonko arrêté
28 Juillet 2023 - 23:44
28 Juillet 2023 - 23:44
35

- Après un incident avec des éléments des forces de défense et de sécurité
L'opposant Ousmane Sonko a été arrêté vendredi en fin d'après-midi, a annoncé Juan Branco, avocat français du leader de patriotes africains du Sénégal pour le travail l'éthique et la fraternité (Pastef)
"Ousmane Sonko vient d'être arrêté", a indiqué sur Twitter Branco, annonçant quelques minutes après, via le même canal, que son client "vient d'être transféré à la Brigade des affaires générales".
"De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prise, ce qu’elle refusa", a avisé deux heures plus tôt Sonko dans un message envoyé sur les réseaux sociaux.
"Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile (...) et semble vouloir défoncer la porte", a poursuivi le leader de Pastef, demandant au peuple de se tenir prêt pour faire face aux abus sans fin dont il se dit victime.
Pour l'heure, on ne sait pas si l'arrestation est liée à l'incident rapporté par le leader de Pastef ou au verdict prononcé à son encontre a l'issue du procès pour viol et menaces de mort l'ayant opposé à Adji Sarr, une employée d'un salon de beauté.
Dans cette affaire, Sonko a été condamné, le 1er juin, par contumace, à une peine d'emprisonnement de 2 ans ferme pour le délit de corruption de la jeunesse.
Source: https://www.aa.com.tr/fr/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Sénégal "n'a rien gagné avec la présence militaire française"
8 Juillet 2025 - 13:07 6
L'Afrique du Sud critique les sanctions tarifaires de Trump
9 Juillet 2025 - 13:03 0
Présidentielle : des ex-Pdts ouest-africains en visite en RCI
9 Juillet 2025 - 11:48 1
Washington courtise l’Afrique de l’Ouest et centrale
9 Juillet 2025 - 09:26 0
Aux origines du conflit entre les États-Unis et l’Iran
L'Alternance 8 Juillet 2025 - 01:20 0
-
LES RACAILLES OCCIDENTALESParis et Washington veulent garder leur main mise sur la région (comme d'habitude quoi...) Alors ils menacent d'envoyer leurs RACAILLES OCCIDENTALES du Sénégal...2 ansRépondreLike (0)
-
Dakarois@KInguiranke désormais si tu manques de respect au Président Macky Sall, j'insulterai tes batârds de parents ainsi que ceux du poltron qui occupe le palais de Koulouba. Tu sauras que tu n'as pas le monopole de l'insolence et de l'indiscipline. Petit esclave affamé et haineux2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeMacky Sall le grand boucher de Dakar un criminel international qui doit aller répondre a la Haye devant la CPI et comme toi vous etes descendants d'esclaves et de familles sales sans vertu, sans dignité, et sans honneur!2 ansLike (0)
-
-
KInguirankeLe grand boucher de Dakar, Macky Sall, est un vrai animal qui a tue depuis 2009 beaucoup de simples manifestants citoyens Sénégalais aux mains nues pour se mettre au pouvoir! Macky Sall le fils d'esclaves selon President Abdoulaye Wade. Le bilan des deux mandats de Macky Sall est nul et le Senegal n'a connu que la grande corruption et le nepotisme!2 ansRépondreLike (0)
-
à Ali le LibanaisAli doit être un de ces putains de libanais de Côte d'Ivoire... Et travaillant pour la France...2 ansRépondreLike (0)
-
AliAli est un noir africain qui te chie dessus Et si les libanais t'indisposent à cause de leur réussite !!!! mets toi au travail bon à rien Pardon d'être à ce point grossier2 ansLike (0)
-
-
KInguiranke@Dakarois: Macky Sall a ete accuse publiquement de fils d’esclaves par Abdoulaye Wade, on s’en souvient voici le Sénégalais comme le Dakarois! Le grand boucher de Dakar, Macky Sall, est un vrai animal qui a tue depuis 2009 des simples manifestants citoyens Sénégalais aux mains nues pour se mettre au pouvoir!2 ansRépondreLike (0)
-
DakaroisLe fils d'esclaves, c'est le Président militaire qui a peur de se battre contre les bandits qui occupent son territoire. Si c'était Macky Sall, il allait nettoyer le plancher.2 ansLike (0)
-
-
kankanCase against Sonko is sloppy application of law. Why did police delay in arresting him after guilty verdict? Case will be record infamous application of law by Senegalese law enforcement. If Sonko innocent let him go plus correct record. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeThere is clearly no justice in Senegal, the system is corrupted by Macky Sall the big killer of Dakar2 ansLike (0)
-