Sissi prêt à quitter le pouvoir si les Egyptiens le veulent

2

APA-Le Caire (Egypte) – Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi a exprimé sa disposition à quitter immédiatement son poste si telle est la volonté de « tout le peuple égyptien».

M. Sissi qui intervenait mardi au cours d’une cérémonie organisée par le ministère de la culture à l’occasion de la fête du Mawlid réagissait à des appels à la descente dans la rue pour célébrer le 5e anniversaire de la révolution du 25 janvier.« Je ne resterai pas une seule seconde au pouvoir contre la volonté du peuple », a-t-il dit, précisant qu’il est venu par une « volonté populaire pour protéger le pays et garantir la sécurité des Egyptiens ».

L’actuel pouvoir en Egypte fait face à de sévères critiques à cause de ce que ses détracteurs appellent « l’échec dans la gestion de l’Etat et le traitement des grands problèmes du pays, y compris la gabegie et le recul de l’économie ».

M. Sissi avait été élu président de la République un an environ après l’intervention de l’Armée, sous sa direction lui-même, pour destituer l’ex président Mohamed Morsi le 3 juillet 2013.

M. Morsi était le premier président égyptien démocratiquement élu après la révolution de 2013.

MOO/of/APA 2015-12-23 13:05:24 –

SOURCEapanews.net
PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ces egyptiens ont un tres ancien pays .Ils en devaient etre fier tous les jours .ILs ont de tres bon allies dans le monde .Cherchez plus a democratiser votre pays au lieu de ces soulevement intempestibles.L’egypt AL SISI tu as les moyens de ta politique: parler auX peupleS s’il le faut tous les jours.
    boycotte the Muslim Brotherhood,you will continue winning the presidency.

Comments are closed.