Commission verité-justice et reconciliation: Nina Oualet Intallou désignée par la CMA
[caption id="attachment_1196492" align="alignleft" width="300"]
Nina Oualet Intallou[/caption]
Avec la décrispation, on s’attendait à la composition de la Commission Vérité-Justice Et Réconciliation. Elle est effective depuis hier puisque le conseil des ministres a publié la liste des membres de cette structure importante pour le retour. Les ex-rebelles de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) seront représentés par une dame assez sulfureuse en la personne en la personne Nina Oualet Intallou désigné comme 1ere Vice-présidente de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation. Nina Oualet Intallou, âgée de 51 ans, fait partie des membres fondateurs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) dont elle est membre du Bureau exécutif.
Les autres membres sont : - 2ème Vice-Président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation : El Hadji Sidi KONAKE, Représentant Du Haut Conseil Islamique. Quant Aux Commissaires, Il y a Madame DEMBELE Oulématou SOW, Oumar Hassèye TOURE, Mamoutou DIABATE, Sikaye AG EKAWELL, Aliou AG ELMAHRI, Abouzeïdi Ousmane MAIGA, Mahamadou Moussa DIALLO, Coulibaly Madeleine MAIGA, Daniel COULIBALY, Oumar AG TELFI, Mohamed Ould Sidi Mohamed Dit Moïdidi Et Madame COULIBALY Aïssata Touré.
Maliki Diallo

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Le ministre Sadio Camara à Kidal : Au nom de la paix !
26 Mai 2025 - 10:12 1
-
ZOLELa paix et la réconciliation vont chanter tout de suite au Mali et pour les maliens. Mais j'ajoute que nous devons se sacrifier pour ne plus jamais entendre parler de crise sécuritaire dans ce pays. Que la paix et la stabilité soient une éternité dans notre pays et partout dans le monde entier. Vive le Mali. Vive la paix et la réconciliation. Vive l'unité nationale.10 ansRépondreLike (0)
-
LASSNous sommes très contents que la CMA accepte finalement de donner un de ses membres pour la construction finale de la paix et l'aboutissement de la réconciliation entre les citoyens maliens qui sont dans le nord. Nous pouvons vraiment espérer sur la paix et la réconciliation à partir de ces instants-ci.10 ansRépondreLike (0)
-
Kader DiarraEncore un fois de plus, c'est grand pas vers la mise en oeuvre de l'accord d'Alger portant sur la paix et la réconciliation nationale. C'est sans doute un moyen pour nous atteindre immédiatement les objectifs sus-visés depuis sa signature qui est le développement économique et social du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
KadiaToutes mes félicitations tantie Nina, ce poste vous convient parfaitement…10 ansRépondreLike (0)
-
MOHAMED AGBravo Nina Oualet, vous méritez ce poste grâce à tous les efforts que avez fournis dans la réalisation de la mise en oeuvre de cet accord. Il serait bien normal qu'on te choisisse comme gardienne de celui-ci.10 ansRépondreLike (0)
-
Le bon sens!!!Bonne chance à elle et surtout plein de courage dans le bon accomplissement de cette tâche de commission vérité justice et réconciliation.10 ansRépondreLike (0)