Mali: la médiation burkinabè est-elle toujours nécessaire ?
20 Jan 2014 - 07:29
20 Jan 2014 - 07:29
5
[caption id="attachment_123132" align="alignleft" width="315"]
Blaise Compaoré, le président burkinabè.
REUTERS[/caption] Pour accélérer le processus de paix au Mali, Abdoulaye Bathily, numéro 2 de la Minusma, la Mission des Nations unies au Mali, a rencontré hier, dimanche 19 janvier, à Ouagadougou, le médiateur Blaise Compaoré, après avoir eu des entretiens avec les responsables des mouvements touaregs. Alors que les autorités algériennes accueillent depuis jeudi des représentants de différents groupes rebelles du Nord pour des discussions à Alger et que le président malien était dans la capitale algérienne ce week-end, s’achemine-t-on vers la fin de la médiation burkinabè ?
Blaise Compaoré, le président burkinabè.REUTERS[/caption] Pour accélérer le processus de paix au Mali, Abdoulaye Bathily, numéro 2 de la Minusma, la Mission des Nations unies au Mali, a rencontré hier, dimanche 19 janvier, à Ouagadougou, le médiateur Blaise Compaoré, après avoir eu des entretiens avec les responsables des mouvements touaregs. Alors que les autorités algériennes accueillent depuis jeudi des représentants de différents groupes rebelles du Nord pour des discussions à Alger et que le président malien était dans la capitale algérienne ce week-end, s’achemine-t-on vers la fin de la médiation burkinabè ?
|
Abdoulaye Bathily
Numéro 2 de la Minusma
Il y a plusieurs bonnes volontés qui s’expriment pour contribuer à la solution de ce conflit. Aucune intervention n’est de trop. On ne peut pas penser à la stabilisation au Mali sans l’intervention des pays avec lesquels le Mali a des frontières communes, surtout dans ce vaste espace sahélien.
|
Articles Similaires
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
-
sambakessile mali et burkina on fait deux guerre la mediation au burkina c/est la division du mali12 ansRépondreLike (0)-
barbapapac'est comme si tu confies ton sort à ton ennemi d'hier12 ansLike (0)
-
-
Broulayi:wink: les accords de Ouaga... c'est caduc aussi ! :-D :-D :-D12 ansRépondreLike (0) -
SurukuVous voulez dire la malédiction burkinabé...!12 ansRépondreLike (0) -
barbapapaà la question si la médiation de blaise est nécessaire je dirais non .parce que ce monsieur veux seulement se donner une valeur régionale afin de se pérenniser sur le pouvoir dans son pays.12 ansRépondreLike (0)