Jumelage Bamako-Angers : Une Coopération exemplaire de 40ans

0

Une coopération dans la continuité, c’est désormais l’ambition affichée par les autorités municipales de Bamako et Angers. Les deux villes sont en jumelage depuis le 8 juin 1974 et l’accueil réservé à la délégation d’Angers en est un témoignage. Le maire du district de Bamako Adama Sangaré et les autres élus communaux se sont retrouvés à la mairie pour saluer la délégation de la ville d’Angers conduite par son maire,  Christophe Recha.

Pour le maire du district de Bamako Adama Sangaré, « c’est un immense plaisir d’accueillir le maire d’Angers et la délégation qui l’accompagne dans l’enceinte de la mairie de Bamako. La vie d’une collectivité est rythmée par des instants forts, des rencontres, des partages, des commémorations. Depuis 40 ans, Angers et Bamako entretiennent une fructueuse relation de jumelage-coopération. Au fil du temps, les rencontres et les projets engagés ont contribué à l’amélioration du cadre de vie et du bien être des citoyens de Bamako.
Tout est dans l’intégration ; avec l’intégration il y a  la santé, l’éducation, l’assainissement et le développement » a souligné le maire du district de Bamako.

Cette belle initiative consacrée par le capitaine Sekou Ly et M. Jean Turc avec le témoignage de la fédération mondiale des villes jumelées, renforcée par la charte de coopération et aussi des communes riveraines de part et d’autre. 80 associations et 29   communes participent à l’ancrage du jumelage Angers-Bamako. La coopération Bamako-Angers couvre presque tous les domaines de la vie comme la santé, l’éducation, le sport, l’assainissement, la culture… Le vernissage de l’exposition photo au Musée du district et la visite du jardin de la ville de Bamako ont permis de constater les activités qui ont été réalisées dans le cadre du jumelage. Cette exposition plante également le jalon d’une intégration culturelle envisagée par les deux parties.

Mah Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER