Crise malienne : Cheick Modibo Diarra : la grande déception
Depuis plusieurs mois que le Septentrion malien est coupé du reste du pays et les populations restent soumises aux actes pillages, d’agressions et de viol. Et le Gouvernement Cheick Modibo Diarra n’a, jusqu’à ce jour apporté la moindre solution. Seulement, des paroles, encore des paroles et toujours des paroles
[caption id="attachment_69778" align="alignleft" width="350" caption="Le Premier ministre de la transition, Cheick Modibo Diarra"]
[/caption]
Le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra prouve chaque jour son incompétence à pouvoir accomplir sa mission qui est celle de la reconquête des territoires du nord. L’homme, hélas, reste toujours à la solde du Capitaine Amadou Haya Sanogo, le véritable maître du jeu.
L’armée malienne reste toujours divisée au regard de la chasse aux sorcières qui toujours d’actualité. Ajouter à cela, l’affaire de l’agression sur le président de la république par intérim dans laquelle le gouvernement ne semble nullement pressé à faire toute la lumière. Les présumés auteurs ont bénéficié de la liberté provisoire et l’enquête est désormais dans l’impasse.
Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a, semble-t-il perdu tout crédit aussi bien aux yeux de la classe politique nationale que de la Communauté internationale. Le FDR et alliés s’estiment exclus pendant que les membres du COPAM exigent une convention.
T. Coulibaly (Aujourd’hui – La Résistance)

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Algérie et Mali : La lutte pour l'hégémonie au Sahel
Mali Tribune 19 Avr 2025 - 15:00 5
Situation socio-politique du Mali : Le dialogue inter-malien mis à rudes épreuves
L'Alerte 13 Mai 2025 - 12:35 0
-
idyTous les laches ont elu domicile dans la caserne de kati, symbole de l;impuissance , de la honte et de lhumiliation , la caserne des fuyards, des deserteurs, et des paresseux.Ilsont la entrain de sourire pendant Gao et Tombouctou brulent, peendant le jeunesse vaillante de Gao, Kidal et Tombouctou affrontnet l;ennemi avec des batons et des jeux pierres. Ils sont la entrain de faire des discours creux, de la pure theorique pendant que des jeunes gens armes de courage et de determination defendent leur villes. Vous , soldats maliens, vous membres du gouvernement de transition , vous etes incapables et incomptent. Oui ,vous n'avez pas peur de negocier, mais c'est Blaise qui ne negocie a votre place, en absence du Mali et de son gouvernement, et vous aoppelez cela une negociation sans vous.13 ansRépondreLike (0)
-
adyModibo Diarra est un imposteur c'est tout. La verite est tetue c'est dans la pratique que tout ce devoile.Une personne ne peut pas changer un pays c'est le peuple qui decide le changement. Ni SONOGO ni L'astronaute en perte de vitesse13 ansRépondreLike (0)
-
kabakouroucamp de Kati= camp de concentration CNRDRE= Parti nazi Capitaine Sanogo=Hitler l’armée malienne=0 soldat malien=dégonflé Le PM CMD= traître+incompétence Répondre13 ansRépondreLike (0)
-
mogonifinLes temps sont durs et il n’y a plus rien à mettre sous les dents. Les comptes sont au rouge, Il y en a d’autres qui ont déjà tout vendu. Et le plus dure c’est l’élue des cœurs qui sont toutes maintenant sur répondeurs. Même la docile épouse commence à sermonner. Dit moi qu’est-ce qu’il faut ne pas faire pour être au gouvernement. Maudit soit ce coup d’état !13 ansRépondreLike (0)
-
wadandadandaTres drole ..Kabako ! Kabakourou L'armee Nationale sert a deformer la gueu qui ressemble a la tienne et a celui qui est Moboto qui se demande si le Mali pourra supporter une guerre! L'armee Malienne a ete trahie dechiquitee et vendue comme le nord du Mali mais sa structure interne est presque terminee ... :twisted: Alors Malheureux tous les deux bientot vous allez la boucler pour le bon! je me demande si vous etes des Maliens?!! N'etes vous pas des azawanchiens refugies l'un ici et l'autre las bas! La CPI vous attend vous meme plus que les criminels de tout horizons car vos noms sont sur la liste des wanted du Mali! Pro fuyard apretez vous pour repondre avec votre chef au tribunal international!13 ansRépondreLike (0)
-
big72tu as interêt à regarder la réalité en face wadadanda au lieu de passe ton temps â rv.tu dois être ds les vap13 ansLike (0)
-
-
Moboto.On ne pas courrir et gratter.Le Mali n'a pas les moyens de faire cette guerre.Qunad on parle de guerre ne voyons pas seulement les armes et les hommes mais considerons le coût de la guerre et c'est ce que le Mali ne poura pas supporter.13 ansRépondreLike (0)