Les brèves de Bamako Hebdo

0

Miss Cedeao 2006 : Pourquoi le Mali  était absent ?

C’est la principale question que beaucoup de gens se posent, après l’élection de Miss Cedeao 2006. La couronne de la beauté ouest africaine a été remportée, le 2 décembre,  par Miss Côte d’Ivoire en la personne de Alima Diomandé. C’était au Palais des Congrès de Lomé. Douze pays d’Afrique de l’Ouest ont pris part à cette élection. Et c’est la Miss ORTM 2005, Yaïdio, qui devait défendre les couleurs de notre pays.

Malheureusement, celle-ci a fait un accident une semaine avant. Selon un responsable du Comité syndical de l’ORTM, son état ne lui permettait pas de participer à ce concours. Alors qu’elle avait déjà son billet d’avion.

Comme elle n’a pas pu aller, le Comité syndical de l’ORTM était obligé de retourner le billet.  Nous avons tenté de joindre Yaïdio au téléphone, le mercredi 13 décembre, pour d’amples informations. En vain.                      

A. B HAIDARA

 

Modibo Souaré en France  pour des études

Les téléspectateurs de l’ORTM, plus précisément les amoureux de l’émission "Jouvence"  de samedi soir, ont dû remarquer l’absence de son animateur principal Modibo Souaré. C’est désormais Dalex que les téléspectateurs verront sur le petit écran à la place de Modibo.

 La réponse est très simple, notre grand frère a décidé d’approfondir ses connaissances dans l’audio-visuel. Pour ce faire, il a bénéficié d’une bourse pour étudier en France. Selon nos informations, il est parti pour une année.        

A B. H

Commentaires via Facebook :

PARTAGER