Les Brèves de l''Indépendant

0

IBK dans le Mali profond

Le président du RPM, Ibrahim Boubacar Kéïta est depuis le 8 avril sur le terrain dans le Mali profond. De Kangaba à Dioïla, en passant par Ségou, Niono, Koutiala, Sikasso, Bougouni, IBK mobilise le grand monde. Dans la capitale du Kénédougou, les populations sont unanimes que le Kankelentigui a mieux mobilisé que son adversaire ATT. Hier, à Nara, Nioro, Diéma, la mobilisation impressionnante a redonné confiance à IBK qui est convaincu aujourd”hui que le takokelen prôné par le camp présidentiel est impossible. C”est dire qu”un second tour se dessine entre ATT et IBK.

Les pagnes de ATT vendus à 1500 FCFA et ceux de IBK à 3000 FCFA

Les pagnes de ATT sont transportés dans des camions remorques à travers le pays. Ils sont vendus partout à la modique somme de 1500 FCFA. Au même moment les pagnes de IBK étaient invisibles dans les circonscriptions électorales. Les militants se sont révoltés face à cette situation.

Et comme réponse le Bureau Politique du RPM a laissé entendre qu”un code de bonne conduite a été signé et qu”il interdit la confection de pagnes et de T-Shirt à l’éffigie de leur candidat. Une consigne non suivie par un commerçant de la place s”est démené comme un beau diable pour commander à la Comatex les pagnes IBK.

Les trois pièces sont vendues à 3000 FCFA et il y a pénurie sur le marché. Tandis que les trois pièces de ATT sont vendues à 1500 FCFA et ont du mal à être enlevées.

Rassemblés par Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

PARTAGER