Cryptage des Chaînes : Canal+ se dit victime d’incompréhensions

0

Face à la gronde des téléspectateurs concernant la diffusion des matches de la Can 2019, la direction de Canal+ Mali a animé une conférence de presse le vendredi 28 juin pour expliquer les raisons du cryptage de certaines chaines au moment des matches.

Pour son directeur Moussa Tiémoko Dao, sa société, accusée à tort, est victime d’incompréhensions. “L’ORTM et la TM2 ont demandé à Canal+ d’empêcher les retransmissions des matches en dehors du Mali. En effet, la chaine dispose des droits de retransmission de la Can uniquement dans le pays et ne peut diffuser les matches dans les autres pays”, a expliqué le directeur général, ajoutant que l’occultation des deux chaines nationales au premier jour de la Can n’était qu’un incident technique qui a été réglé dès le même jour. Aussi, en plus des chaines nationales pour la retransmission locale, les matches de la Can sont également disponibles sur Canal+ Sport 1 et 2 pour ceux qui sont en dehors du Mali.

Etant le diffuseur officiel de la Can, Canal+ organise aussi le Village Can avec ses partenaires dont l’ORTM, Orange-Mali, Total-Mali, Banque Atlantique, Bramali et CFAO Motors avec la diffusion publique des matches sur écran géant au Palais des Sports dans une ambiance festive.

Egalement, dans le registre promotionnel, à partir du vendredi 5 jusqu’au mercredi 31 juillet 2019, le bouquet Tout Canal+ sera offert pendant 15 jours pour tout réabonnement. Selon la direction, l’objectif de cette offre est de permettre à ses clients de toujours profiter du meilleur de la télévision.

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here