Election présidentielle 2018 : Qui est Moussa Mara ?

8
Itexamlibrary provides CISCO certification exam preparation materials and questions and answers to improve your exam results, 100% refund guarantee. This is the most effective way to pass the exam.
http://www.itexamlibrary.com/
If you really intend to pass the CISCO authentication of the CISCO authentication security solution, join us today and write the smart design of the software by using two easy to use formats, PDF files and actual problems.
cisco
The examination of dump PDF and practical test questions will help you pass the examination quickly and smoothly. If you fail in the exam, you can get a full refund. You can believe it.
200-310 pdf
Itexmlibrary provides the best platform for CISCO security mobile solution 200-310 certification exam.
1Z0-061 exam dumps
Itexmlibrary’s CISCO security mobile solution is tested by 1z0-061 every week.
200-125 exam
In itexamlibrary, CISCO 200-125 item pool is made by many experienced IT professionals and hit rate is 99.9%. If you don’t have time to prepare 200-125 or class itexamlibrary’s 200-125 learning materials, it will help you master the knowledge of examination. With itexamlibrary, you can get excellent results from the CCNA test of data center.
210-060 dumps exam
Our 210-060 CISCO test database is very effective. Our professional team is always at your service.
300-135 exam guide
The two formats cover all syllabus recommended by CISCO to implement CISCO mobile solution certification test.
300-320 exam questions
Itexamlibrary provides high quality IT authentication test reactor. This will help you pass the exam easily.
300-075 pdf
Itexamnow is not only a provider of learning materials. We are a knowledge center and a knowledge center. We hire experienced IT certification professionals.
300-135 pdf
we are able to provide your organization with custom-developed learning plans and education materials.
200-310 pdf dumps
Itexamnow provides examination materials for CISCO practice test standard. If you have never had a parameter or VUE exam standard exam is very important.
210-060 exam pdf
The accuracy of question and answer is fully guaranteed, which is enough for you to pass the exam.
200-125 pdf
300-115 Cisco
210-260 exam
70-533 dumps
300-075 pdf
200-125 exam
200-125 dumps exam
200-125 exam answers
200-125 exam questions
300-101 exam dumps
300-075 latest dumps
200-125 exam cisco
exam 400-101
300-075 pdf exam
300-209 exam
70-533 pdf dumps
300-115 dumps
300-070 pdf answers
70-533 pdf exam
200-125 pdf questions
200-125 dumps exam

L’ancien Premier ministre Moussa MARA, né le 02 Mars 1975 à Bamako, est marié et père de 4 enfants.

Après l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 1990 au lycée Askia Mohamed de Bamako (série sciences exactes), il poursuit ses études supérieures en France notamment à l’école Supérieure d’Informatique et de Gestion de Paris (1992), l’Ecole Nouvelle de Gestion des Entreprises (1993) et l’Institut National des Techniques Économiques et Comptables (1994/1996). Expert-comptable stagiaire en 1997 (à 22 ans) et Expert-comptable diplômé en 2000 (à 25 ans), Moussa MARA a consacré toute sa vie professionnelle aux renforcements des capacités et à la performance des organisations publiques et privées africaines.

Il démarra sa vie professionnelle en 1997 au sein de la société d’expertise comptable DIARRA. Laquelle structure qu’il dirigera en qualité de directeur associé pour l’Afrique jusqu’à sa nomination au gouvernement de Monsieur Oumar Tatam LY au poste de Ministre de l’urbanisme et de la politique de la ville.

Les actions concrètes posées dans ce département malgré une situation conjoncturelle très peu favorable et la confiance dont il bénéficie auprès de nos concitoyens du fait de ses compétences, sa crédibilité, sa réputation et son engagement patriotique lui vaudront la confiance du Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA. D’où sa nomination au poste de Premier ministre, le 05 Avril 2014, suite à la démission de monsieur Oumar Tatam LY.

Sur le plan professionnel, l’ancien Premier ministre capitalise une forte expérience riche de plusieurs missions d’audit et de commissariat au compte; de présentation de comptes annuels et de conseils ; d’organisation, de diagnostic et de mise en place de manuels de procédures ; d’études et de formations. Il est par ailleurs Professeur d’Enseignement Supérieur, membre du jury du diplôme d’expertise comptable de l’UEMOA, formateur agréé à l’Ecole Régionale de la Magistrature de l’OHADA et au CESAG de Dakar, membre de la commission de normalisation comptable de l’OHADA et  du Conseil d’administration de l’Ecole Supérieure de Gestion.

Homme de culture et véritable passionné de la plume, l’ancien Premier ministre Moussa MARA est auteur de plusieurs ouvrages spécifiques et généraux portant autant sur son domaine de compétence que sur les questions de politique, de gouvernance et de développement.

Son dernier ouvrage traite de la jeunesse africaine et des défis qu’elle représente.

Depuis une dizaine d’années, il contribue régulièrement au débat public par de nombreux articles et tribunes parus dans la presse nationale et publiés par de nombreux journaux internationaux (Tribune internationale, Échos, Paris match…).

Mr MARA est régulièrement invité pour intervenir sur les questions de gouvernance, de sécurité, de développement économique dans des colloques, conférences et rencontres internationales en Afrique mais également en Europe, en Asie et en Amérique.

Moussa MARA démarra sa carrière politique en 2007 lors des élections législatives. Élections au cours desquelles, il avait mis en ballotage le Président Ibrahim Boubacar KEITA alors candidat. Il devint par la suite Maire de la Commune IV du district de Bamako.

Sa gestion de cette mairie, axée sur la transparence et  la responsabilisation de tous les acteurs locaux, fut saluée et appréciée par l’ensemble de l’opinion nationale. Et c’est en toute logique que le département de l’urbanisme et de la politique de la ville lui a été confié.  Département qu’il gérait jusqu’à sa nomination à la Primature.

Du haut de ces 42 ans et fort de son dynamisme et de son respect de la chose publique, monsieur Moussa MARA et non moins commandeur de l’ordre national a été le plus jeune Premier ministre de l’histoire du Mali. Un honneur qu’il entend mériter en se mettant quotidiennement au service du bien-être des populations.

Source

 (Parti Yelema)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. J’ai un frère qui fait la SET au lycée Askia en 1990. Il dit qu’il n’y avait pas un Moussa Mara sur la liste des candidats.

    • @Maintenant.Ton frère avait quel age à l’époque?MARA n’avait que 15 ans ne traînait pas avec les élèves qui étaient plus vieux, peut être que c’est la raison pour laquelle ils se voyaient pas!Sinon il est bien passé par LAM!

  2. Arrêtez vos jalousies. Ce jeunot est plus crédible que vos Soumy ou IBK, parce que lui au moins n’est pas un voleur ou un vieux lézard. J’ai entendu Soumy dire qu’il allait faire la transparence sur ses biens. Je dis bravo! Mais pourquoi maintenant? pourquoi il ne l’a pas fait en 2002? et en 2013? Les maliens ne sont pas des canards sauvages!

  3. oh..il ya des milliers de moussa Mara …erretez de nous gonfler..il est trop egoiste

  4. Il n’y a rien de spécial dans son parcours. Par contre, il est champion du monde des cent mètres plats. Il a battu ce record à Kidal où, entre le Gouvernorat et le camp militaire, il a parcouru la distance en moins de dix secondes. Si c’est pour représenter le Mali aux prochains jeux olympiques, il n’aura aucun adversaire en face de lui, ça au moins, c’est sûr et certain. Mais comme président de la république, il a encore la jeunesse qui joue en sa faveur. Il s’est déjà essayé à la gouvernance, ça été une catastrophe. Ayant échoué au premier essaie, il doit attendre encore cinq ou dix petites années pour revenir dans l’arène politique. C’est quand même grave dans ce pays. Il a suffit qu’un crétin comme IBK devienne Président, pour que tout le monde se croit investi d’un destin présidentiel. Décidément, le pouvoir rend fou. Certains, pour avoir goûté à la chose, même à un niveau subalterne, se croient déjà présidentiables. C’est le hasard qui a fait du crétin d’IBK président. Il a niqué tout le monde en faisant croire aux Maliens, qu’il était l’homme de la situation, celui qui pouvait changer le destin du pays. Mais à l’arrivée, les Maliens se sont rendus compte qu’ils venaient d’élire le plus con et le plus vaurien de tous ceux qui étaient sur la ligne de départ. Le destin a joué un mauvais tour aux Maliens. Alors, si c’est Moussa Marra, qui vaut tout de même mieux que ce farfelu de IBK, même s’il peut devenir président, il est précoce pas pour son âge, mais pour son passage calamiteux à la primature. Il doit se ranger derrière un candidat ayant beaucoup plus d’expérience, pour mieux se former avant de revenir s’essayer de nouveau à la chose. Il n’est jamais trop tard.

  5. Ce qui est bien dans ce pays c’est que tous les prétendants à koulouba sont bien connus des maliens pour les avoir vu à a tâche. Moussa Marra n’est pas mieux que tous les autres politiciens du Mali qui pour préserver ou avoir un poste ministériel diront des mensonges au peuple malien. Moussa Marra a menti au peuple malien car il était premier ministre et continue de les mentir aujourd’hui car il veut être président. Mais les maliens ne sont pas dupes. Il n’a pas la bonne intention et la sagesse que requiert la gestion d’un pays comme le Mali.

Comments are closed.