Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly à l’honneur : L’intégrité, la rigueur et l’honnêteté magnifiées

0

En reconnaissance aux loyaux services qu’il a rendus à la nation, l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a remis une distinction honorifique au commandant de la Compagnie de la circulation routière (CCR), le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly. En effet, le sens de l’intégrité, de l’honnêteté et du patriotisme du récipiendaire a été largement reconnu par ses collègues et les quelques usagers ayant effectué le déplacement pour immortaliser l’instant.

C’était le dimanche 15 décembre dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, en présence du président directeur général de l’entreprise Khasso, El hadj Harouna Diallo, du directeur régional de la police du district de Bamako, Siaka B. Sidibé, et de plusieurs éléments de la Compagnie de circulation routière.

Prenant la parole le premier, le chef de quartier de Badalabougou, Makan Koné, a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à cette cérémonie de distinction. Il a rendu un vibrant hommage à l’Association des jeunes premiers du Mali pour cette initiative, avant de souhaiter que de telles cérémonies soient organisées pour célébrer les cadres qui travaillent au quotidien pour le développement du Mali.

Pour sa part, le représentant du conseil communal de la Commune V du district de Bamako, Ousmane Cissé, a exprimé toute sa fierté de participer à cette cérémonie. Selon lui, la mairie et la police sont des partenaires privilégiés. A cet, dira-t-il, elles travaillent ensemble dans une parfaite symbiose. “Nous ne pouvons pas rester en marge de cette cérémonie en l’honneur du commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly”, a fait savoir l’élu local.

Au nom de ses collègues de la police, le commandant de police Garan Diakité a fait témoignage éloquent sur le récipiendaire. Selon lui, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly est très respectueux des textes qui régissent la police nationale. Aussi, poursuivra-t-il, le commandant de la CCR accorde une attention particulière aux agents placés sous son autorité.

A sa suite, le commandant adjoint de la CCR, Sory Ibrahim Sangaré, a souligné que cette cérémonie est une fierté et un honneur pour l’ensemble de la police nationale. “Cela veut dire qu’il y a des gens qui nous observent et qui nous apprécient”, s’est-il exclamé. Il a saisi l’occasion pour inviter ses collègues à redoubler d’efforts et de vigilance dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes, avant remercier les Jeunes premiers du Mali pour cette reconnaissance.

L’invité d’honneur de la cérémonie, le PDG de l’entreprise Khasso, El hadj Harouna Diallo, a laissé entendre que le récipiendaire Abdoulaye Coulibaly mérite bien cette récompense. “On voit tout ce qu’il fait”, a-t-il déclaré. Pour lui, les Jeunes premiers, qui cherchent des travailleurs pour les récompenser, doivent être remerciés.

Le président de l’AJPM, Lassine Diarra, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du récipiendaire. Selon lui, ce choix est basé sur des valeurs intrinsèques incarnées par Abdoulaye Coulibaly. “Il travaille pour le Mali. Il faut lui rendre hommage… Nous reconnaissons son sens de l’intégrité, de la droiture et de l’honnêteté du commandant de la CCR”, a-t-il lancé.

Malick Diallo du Syndicat des transporteurs a mis en avant la bonne collaboration instaurée par le récipiendaire Abdoulaye Coulibaly avec les professionnels du transport depuis son arrivée à la tête de la compagnie. Aussi, il s’est réjoui de l’esprit d’ouverture du commandant de la CCR.

Visiblement très ému, le récipiendaire a fait part de sa joie, celle de l’ensemble de la police et des Forces de défense et de sécurité du Mali. Avant de remercier ses collègues de la CCR qui abattent un travail de Titan au quotidien et vient d’être récompensé par l’Association des jeunes premiers du Mali. Il a formulé des bénédictions pour le Mali avant de remercier les Jeunes premiers pour ce choix porté sur sa modeste personne.

Sur les banderoles affichées confectionnées pour la circonstance, on pouvait lire entre autres : “Commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, pour le Mali, vous restez un symbole dans la CCR”“Nous voulons un Mali uni, fort et solidaire pour un avenir radieux”, “L’union, la détermination et le courage d’une vaillante jeunesse sont le pain nourricier d’une voie en développement”.                                                     

 Boubacar Païtao

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here